26 mars 2014

Jour 4 : La presqu'île de Tokyo, Odaiba !

Aujourd'hui, en mode marmotte nous nous levons bien plus tard que les jours précédents nous en profitons alors pour prendre cette journée à la cool, et de prendre le temps!
Direction Odaiba!!

Nouveau moyen de transport emprunté : le monorail, et on se met devant comme les enfants pour profiter de la vue imprenable du trajet, pas de chauffeur tout est automatisé la vue est plus que dégagée.. Et il fait beaaaau!!!
Encore une journée plus qu' agréable !


Qu'est ce qu'on y fait à Odaiba me demanderas-tu??
On vient y perdre son temps, on rêvasse, on promène mais surtout en passe de galerie en galerie, de salle d'arcade à une autre et de parc d'amusement en parc d'amusement tout en passant par la grande roue.. En bref on y vient pour se faire PLAISIR!
Un concept que les japonais semblent bien maîtriser par ici...
Moi? J'y ai dépensé pas mal de sous, il a notamment  fallu que je tombe sur une boutique Lush - addict à leurs bombes effervescentes pour le bain - ( au Japon sérieusement??? ) et je reviens avec un fier butin ! J'ai enfiiiiin ma jolie robe mignonne-japonaise ( non pas à la mode Harajuku.. Cette lubie est loin derrière moi! )



Cette presqu'île est énorme, des buildings partout, très hauts à t'en donner le vertige et des rues si larges qu'il faut emprunter des passerelles pour passer par dessus pour rejoindre l'autre côté. On y trouve même des brumisateurs en pleine rue au grand bonheur de Damien qui finissait par avoir chaud avec ce soleil!
Odaiba en photo ça donne ça :



On a profité de l'endroit moins chargé en japonais qu'Akihabara pour se mettre à tester certains de leurs jeux... Et bah c'est pas évident mais c'est tellement droooole ( et sportif pour ceux qu'on a testé )
On regarde toujours ces tokyoïtes, les yeux écarquillés face à leur vitesse et leur dextérité... impressionnant ! ! !


Pauvres amateurs que nous sommes!
Nous tombons sur un étage totalement vintage, avec des jeux datant de je-ne-sais-quand, dont des flippers, des vrais!
On essaie, tout ne coute que 100yen alors allons y on est là pour ça !


Même les urinoirs sont fait pour jouer !
Qui veut un KIKI ????
Il a aussi fallu que je retente ma chance dans une machine à pince mais j'ai eu moins de chance cette fois ! C'est le jeux ma pauvre Lucette!


Niveau pause de midi on a voulu tester les fameuses boulettes de pâtes aux tentacules de poulpes : Takoyaki
Il a fallu commander sur une petite machine avant de donner notre ticket à la serveuse et attendre notre repas.
Pauvres touristes que nous sommes nous avions tellement peur d'avoir faim qu'au final on en aurait eu assez pour un repas de plus!! C'est que c'est bouratif ces petites boulettes sais-tu !!
Bref on se fera plus avoir et on fera attention!!!
C'était quand même vachement bon alors : sans regret !



On continue la journée par un centre commercial qui te donne l'impression d'être à Venise ( là où j'ai acheté ma robe, où la serveuse n'a pas voulu me donner mon paquet avant de m'avoir accompagnée hors de la boutique et où j'ai appris Qu'on enlève ses chaussures dans une cabine d'essayage ), suivi par la visite du musée de l'automobile et enfin par la découverte d'un show room 2 étages de Toyota. Comme d'hab on s'en prend plein les yeux!!

On fini enfin cette journée par un dernier tour dans un autre centre commercial, un tour dans notre cher quartier-maison et un repas venant du combini ( j'ai craqué j'ai pris des spaghetti haha !! )
J'ai enfiiiin trouvé de l'Ume shu !!!! Il n'a pas tout à fait le même goût que celui de notre restau Japonais habituel, mais il esyt treeees bon lui aussi.. J'en ramènerai à mon retour!!
Ha oui ! Et j'ai testé le port du masque ... nan mais ils arrivent à porter ça tout la journée, je sais pas comment ils font !




Demain il pleut et je n'ai pas encore prévu ce qu'on fera de notre journée.. Surprise surprise!!
À bientôt les amis!!

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici


8 commentaires:

  1. Et quoi quand tu commande dans un resto c'est écrit aussi en anglais sur les cartes alors ? Vous changer quand d'hôtel ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha en anglais rarement, en général c'est surtout en photo, on sait pas toujours ce qu'on commande :p
      On change d'hotel le 28!! :)

      Supprimer
    2. Ah mais y'a les photos c'est déjà pas mal :/ Tiens la fois passée j'ai vu une émission sur certain resto qui proposait les plats carrément en plastique dans les vitrines pour montrer exactement ce que tu prends je sais plus te dire quel pays mais c'est asiatique :P y'a ça las bas ?

      Supprimer
    3. Ouiiii hin c'est japonais qu'est ce que tu crois??? Ils sont amoureux du plastique ici :D

      Supprimer
  2. Bravo pour ton blog. Je viens seulement depuis aujourd'hui mais j'ai pris le temps de regarder depuis le début et je doit dire, que je voyage en regardant les photos et en lisant tes commentaires. C'est super chouette de nous faire partager ainsi votre voyage. Je vous embrasse bien tendrement tous les deux.
    Tati Christiane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que le blog plaise à ce point en tout cas!!! :)
      Merci de nous suivre et de laisser des petits commentaires, même si je ne sais pas toujours y repondre!!
      À bientooot :)

      Supprimer
  3. Houlala ça me donne faim de regarder ton blog!
    Les photos sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  4. j'espère que les boulettes de poulpe c'est meilleur que le poulpe nature ! j'essayerais ...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...