6 avril 2014

Jour 10 ; Fushimi Inari .. Depuis le temps que j'en rêvais !

Étonnement, nous avons passé une très bonne nuit, le lit est plutôt confortable en fin de compte!
Très bruyante ( même si on est un peu fautifs d'avoir laissé la fenêtre ouverte pour la nuit .. ) mais sinon, on est en pleine forme, près à attaquer cette journée.

Le petit Dej' est apporté en chambre à l'heure pile comme prévu, comme toujours on ne rigole pas avec la ponctualité, tu le sais.
Le temps de l'avaler, de se préparer et op on est déjà dehors, direction Fushimi Inari, plus connu sous le nom de " temple aux mille toris "
On décide de partir à pied, il fait beau et on a surtout pas envie de commencer à devoir monter sur Kyoto, pour ensuite redescendre, etc etc
On découvre alors avec joie que les sakura de Kyoto sont en fleur, je dégaine mon appareil photo 10min à peine après être sorti de l’hôtel, mode touriste-reporter ; ON.



Le trajet nous aura bien pris 30-40 min mais on est parti pour marcher toute la journée, c'est pas ça qui va nous tuer!
Et là .. nous arrivons enfin ! Nous en sommes qu'au début et pourtant, j'ai déjà des étoiles pleins les yeux, j'en rêvais depuis si longtemps ...
Comme toujours, on s'imagine les choses différemment avant d'y aller et voir pour de vrai.
J'ai eu peur au début, je ne te le cache pas en voyant tous ces touristes ( note je m'y attendais pas mal .. ) Je m'imaginais déjà avec des inconnus sur toutes mes photos, restant dans l'incapacité de faire un ou deux clichés sans personne dessus.
C'est quand je commence à perdre espoir que la foule s'estompe, et finit par disparaître pour ne laisser que ça et là quelques groupes croisés au hasard du chemin. Où sont passés les autres? Pas la moindre idée...
Les photos ( contrairement au jour précédent ) j'en ai des tas, sois indulgent, j'ai eu bien du mal à choisir ;












Quelle atmosphère il peut régner là bas .. J'ai adoré tout simplement !
Heureusement que nous nous étions mis au sport quelques mois avant le voyage, histoire d'attraper une meilleure condition et un meilleur souffle ; gravir le mont Inari ne fut pas de la tarte !
On pousse sur les jambes, on prend de bonnes inspirations et on fini par arriver au bout, tant bien que mal. Nous sommes fières de nous, même si nous pensions découvrir une vue imprenable sur Kyoto .. on repassera ! Mais ça e gâche en rien l'effort accompli.
On fini par reprendre la route, faut bien redescendre maintenant qu'on est tout en haut!
On prend encore et toujours des photos, on croise des chats, on s'extasie devant telle ou telle statue d'animal.
On finit notre matinée à Inari en parlant anglais avec des Canadiens... C'est vraiment ce genre de rencontre qui rend les voyages intéressants je trouve ! On échange sur nos pays, ils sont persuadés que le Canada est plus beau que le Japon .. j'en doute, c'est juste différent, mais on a plus qu'à prévoir un autre voyage pour aller vérifier héhé !
Un petit bonus? Après les photos de la montée, voici quelques une de la descente ( tu croyais t'en sortir comme ça avoue ?? )









Suite de la journée au programme ; Gion, son quartier traditionnel et Pontocho la rue des restaurants.
On pensait prendre le bus depuis la station de Kyoto .. mais vu la file non merci ; pas envie d'attendre et de finir entasser dans un bus, on préfère encore marcher !
Nous n'avons toujours pas mangé et il commence à faire faim ( très faim ). Nous trouvons refuge dans un centre commercial ; le Kyoto-Yodobashi où l'on trouve au 6e étage assez de restaurants différents pour y manger une fois par jour ... J'en suis certaine on reviendra !
Nous choisissons de tester un restaurant au concept terrible, qu'il faudrait d'ailleurs penser à importer chez nous ; C'est du self-service où l'on mange et bois à volonté durant 90min.
La cuisine est simple ; tout le self-service est fait à base de brochettes ( viande, poisson, légumes ou autre ) et à table, c'est à nous d'empapnier ces brochettes pour en faire des tempuras, un bain d'huile chaude est prévu à cet effet au centre de chaque table .
Bref c'était trop géniiiiaaaaaaal ! Et en dessert, une petite fondue au chocolat.. on a mangé comme des rois ! le tout pour pas cher comme d'hab ... Qu'on vienne pas me sortir que le Japon est cher pour manger !



Nous voilà donc gonflés à bloc pour partir sur Gion, et chasser la Geisha !
Sur la route nous découvrons des endroits tout simplement magnifiques.. des cerisiers, des saules pleureurs  et des rivières .. C'est le Kyoto qu'on attendait !!
Nous arrivons sur Gion et je t'avoue me retrouver un peu déçue.. je me l'étais imaginé bien trop " parfait " sans doute .. je pensais peut-être arrivé dans un quartier digne du décor du film " mémoire de Geisha " idiote que je suis !
C'était loin d'être sans intérêt attention! C'est juste encore une fois la preuve qu'il faut parfois faire face à certaines réalités, et en voilà une.
Grande émotion tout de même lorsque, sans savoir ni comment, ni pourquoi, je lève mes yeux et les plonge dans le regard d'une Meiko apparue à 10cm de moi sans prévenir.. tout aussi vite disparue.
Ce sera la seule que je verrai de face, nous en croisons une ou deux par la suite, mais elles vont trop vite on allait pas commencer à les chasser pour de vrai non plus ..
Je t'avoue n'avoir eu le temps de rien comprendre, je suis juste heureuse de ce qui vient de m'arriver et il me faudra un peu de temps pour redescendre... Bien sûr je n'ai aucune photo .. m'enfin je garderai cette impression en moi encore longtemps !
On échoue dans un parc où les cerisiers sont en fleur, et les costumes traditionnels sont de sortie.
On en profite pour se pauser sur un banc, histoire de relâcher un peu nos jambes qui travaillent depuis un bon moment déjà ! On approche de la moitié du voyage, on commence à le sentir ..
Des photos ça te dis?











La pré-soirée se poursuit dans les rues de Pontocho où l'on pensait y dénicher notre repas du soir .. Mais vu les prix on repassera !
On arrive alors dans un sacré coup de mou, on ne sait plus trop où aller, ni quoi faire.. on se fatigue à tourner en rond sans but.. PAUSE !!
Ouf les Starbucks c'est pas ce qui manque par ici, une connexion wifi et un bon chocolat chaud suffira à nous remotiver et nous donner un but pour la suite.
Malgré nos jambes plus que douloureuses, nous retournons sur Gion, pour y trouver notre lieu salvateur pour manger.
Il n'y a rien à faire, l'ambiance de nuit change tout, c'est carrément plus joli ;





On finira par trouver un petit restaurant caché, servant des gyoza ( repas que nous voulions enfin tester au Japon après l'avoir déjà goûté par chez nous )



On continue de se faufiler dans les ruelles, on profite des boutiques maintenant que la nuit est tombée et qu'il y a moins de monde.
Une dernière bouffée de motivation nous donne la force de rejoindre notre station de métro à pied .. C'est qu'on en aura fait des km aujourdd'hui !!
Nous vivons alors encore un moment purement japonais ;
Une demoiselle nous offre son pas métro d'une journée .. elle vient de prendre son dernier trajet et elle n'en aura plus besoin! Je ne sais pas comment ils font pour penser à tout, moi j'aurai juste jeté mon ticket sans rien me demander de plus.. on est resté sur le cul !
Nous rentrons donc pas mécontent de retrouver un lit, et un grand bain pour se détendre avant de pouvoir enfin se coucher !
Demain direction Arashiyama pour sa bambouseraie, ses singes et le reste !!

J'espère que cet article plein de photos de donnera plus envie de commenter que le précédent haha, j'y ai mis tout mon coeeeur !
C'est tellement agréable d'avoir vos réactions, on vit ce voyage avec vous quelque part !

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

15 commentaires:

  1. Jolie la photo des 2 grenouilles l'une à lunette l'autre avec son bavoir rouge, c'est une manille chez eux de mettre des bavoirs à leurs postures.
    A part çà les photos son magnifiques et quelle courage ils vous a fallut pour gravir toutes ses marches !

    RépondreSupprimer
  2. Tout simplement waahhww! Très sympa de voire des tenues traditionnelles. Pensez à en faire une de vous deux entourés de japonais!!
    Chouette de vous recompter parmi nous... Continuez à nous en mettre plein les yeux

    RépondreSupprimer
  3. Première fois que je commente ton voyage, mais je dévore ton trip jour après jour, silencieusement, mais attentivement ! Je dois t'avouer que le Japon ne m'attire absolument pas du tout, mais c'est tellement intéressant de voir votre point de vue et votre manière de fonctionner en voyage. J'ai tellement l'impression de me voir : préférer la marche pour mieux "dévorer du paysage", suivre la petite organisation prévue en tête (et sur papier haha), enfin, je savoure vraiment ce blog et ces belles photos qui me donneraient presque envie d'y aller (c'est un gros presque, mais un presque quand même, tu auras au moins réussi ça hahaha!). J'ai déjà hâte du prochain article :)
    Savourez bien, ne pensez pas à la fatigue, surmontez-la en vous disant toujours "c'est peut être l'unique fois dans ma vie que je mettrai les pieds ici", même si je sais à quel point ça doit être exténuant (rien que le fait d'être dans un autre "air" est crevant). Bon séjour à vous deux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa merci de sortir de ton silence :)
      Nan mais le Japon c'est un pays à voir voyons!! Pourquoi t'es si peu emballée ? ?
      Au moins j'aurai fait découvrir le Japon autrement c'est déjà ca!! :)
      Merci de nous suiiivre!!!

      Supprimer
  4. J'adore lire tes articles Sarah ! Et les photos ♡♡ waaaawhh quoi !! Je ne commente pas non plus mais je suis tous les jours ce que tu publies... Le Japon était une des destinations cachées dans le coin de ma tête mais avec toutes tes photos mon envie d'y aller de manifeste d'autant plus ... courage à vous, même si la fatigue vous ennuie, profitez à fond et on pense à vous. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Jolies photos ! Ca me fait toujours une pointe de nostalgie de voir des articles sur le fushimi. J'aime tellement cet endroit.
    Le petit resto ou on fait soit meme ses brochettes donne trop envie ! Vous l'avez trouvé par hasard ? tu te souviens du nom ? Ca m'interesse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaaa, alors là rien de plus simple ! ! !
      Il y a un Yodobashi à Kyoto ou un autre à Osaka ( plus grand )
      Ils sont tous les deux juuuste en face des stations :
      Il suffit d'aller à l'étage des restaurants, tu ne pourras pas le manquer! :)

      Supprimer
    2. Super merci ! je note bien ca pour la prochaine fois ! :)

      Supprimer
    3. Bonjour, contente de vous retrouver après quelques jours d'absence du aux vacances.
      J'adore vous retrouver et vous lire.
      Tendres bisous
      Tati Christiane

      Supprimer
  6. très typique kyoto ! mais tant de marche pour ma compagne ça sera pas possible... qui sait ptete pour un autre voyage :) vivement la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii pour tous ces commentaires! (:
      Encore 12 journées à écrire, je reprend mes habitudes ici, et je m'y remet au plus vite *-*

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Haaaa il suffisait de demander :D
      Merci de me suivre !!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...