28 février 2014

# Préparation Japon - Plus que VINGTS jours ...

Vingts minis et ridicules petits jours ... Enfin ça dépend de l'état d'esprit du moment ( mon coté bipolaire ne me laisse jamais en paix .. )
Un matin tu te lèves en décomptant les jours et en désespérant de ne pas voir ce BIG-DAY arriver.. Et puis le lendemain tu te la joues grosse stressée de la vie en vue de ce gouffre d'inconnu qui arrive dans si peu de temps prêt à t'engloutir et ne faire qu'une bouchée de la petite chose que tu es... En ce moment c'est mon état d'esprit ( et je suis malade ce qui n'aide en rien .. ).
Partagée entre le soulagement d'être tombée malade AVANT de partir ( ouf, même si c'est pas la joie ! ) et l'angoisse de chopper une autre maladie quelconque là bas qui te cloue sur place... y a-t-il eu des cas? Racontes moi !

Enfin bref, tout ça pour dire que ... NOUS PARTONS BIENTÔT!!
Et là bien sûr on s'est bien bougé les puces pour être en ordre avant de partir depuis l'article M-2. 
Entre le passe-port, les JRpass 14jours ( j'y reviendrai ), l'achat de Yen japonais ( devrais-je en racheter encore ...? ), des cartes Japon-Tokyo qui me serviront sans doute jamais, un routard, des nouvelles chaussures ( c'était important! ) et une valisette-mignonnement-décorée ( j'ai lu que c'est plus pratique pour la retrouver, j'y suis pas allée de main morte )... le mois de février n'a fait que défiler ... 


Pourtant je garde encore en moi tout un lot de questions importantes ou non...
> Combien de tenues de rechanges je prends/ pour tenir combien de jours?
> Comment on fait pour comprendre le fonctionnement d'une machine à laver et pour faire sécher son linge?
> Est-ce que je dois réserver un ticket pour le train malgré mon JRpass ?
> Est-ce que je rachète des yens ici où là bas ?
> etc, etc etc, etc...

J'ai un petit carnet aussi, dans lequel je note un peu de tout, des astuces, des trucs pratiques ( comme le check-in & check out de chaque hotel ), comment aller de Tokyo à Kusatsu, de Kusatsu à Kyoto, etc..., comment trouver l'hotel depuis la gare JR.. )
Oui je sais, on est dans un monde évolué, avec internet un peu partout ( pas si facile que ça à trouver partout en plein Tokyo pourtant .. c'est ce qu'il m'aurait semblé comprendre? ) et avec les smartphone-tablette qu'on possède, on a vite fait d'avoir toutes les appli' nécessaires aux petits voyageurs..
Mais j'aime encore bien noter mes petites idées sur du papier, avoir un carnet de voyage c'est pratique aussi... on note, on colle, on griffonne ... C'est plus personnel, et puis on le complète au fil du voyage et il devient alors LA bible du petit trip.
Je me pose tout de même la question de COMMENT faisaient les autres quand il n'y avait pas encore tous ces blogs truffés de bons plans et de conseils... ou même quand il n'y avait pas internet? Les gens voyageaient pourtant .. ?

Je me perds un peu, j'ai même l'impression que cet article ne sert pas à grand chose haha.. si ?
Je l'écris peu-être un peu pour moi aussi ... Ne me juges pas je suis malade ( et j'aime en faire tout un foin )

Ha! et sinon, je me suis quand même interessée aux nombres de km que nous allons faire entre nos 6 étapes qui sont ( pour rappel héhé )
> Tokyo -> Kusatsu -> Kyoto -> Hiroshima -> Osaka -> Tokyo


Ca nous donne un joli parcours de 1.818 km... c'est encore raisonnable !
Tout ça ne tient compte que des "gros trajets" entre nos hôtels nous dirons ...  car ces 5 villes ne sont pas les seules que nous visiterons, n'oublions pas des places comme Miyajima, Nara ou Yokohama!

Hate d'y être tout de même ça reste encore assez irréel tout ça ... nous finirons donc par fouler du pied ce pays du soleil levant ??
Rendez-vous dans 20jours les amis!!

 

3 commentaires:

  1. Ah le départ approche :D comme je suis contente pour vous !

    Pour la machine à laver ne t'inquiete pas, il n'y a pas plus simple, tu mets ta dose de lessive et ta piece et il n'y a qu'un seul bouton sur lequel appuyer. La bas, la lessive se fait à froid, donc aucun risque de rétrecissement. Apres pour le seche linge c'est la meme chose, tu mets ta piece et tu appuies sur le bouton, ce sont des sessions de 20min. Mais évite les fringues fragiles, comme chez nous.

    Pour le train, moi j'ai toujours reservé chaque billet avant de partir histoire d'etre sure d'avoir de la place et de garder un souvenir. Sinon prenez bien les wagons spéciaux 自由席 (jiyûseki) ce sont ceux ou le placement est libre. Quand tu sais ca, il n'y a aucun souci à se faire :)

    Et pour les yens, si tu pars avec déjà beaucoup d'argent, tu seras tranquille (c'est ce que je fais pour éviter de retirer sur place), mais chaque hotel sait ou tu pourras retirer des sous avec ta carte étrangere ! et ces guichets proposeront la procédure en anglais.

    Bref, tu n'as AUCUN souci à te faire :) tout va bien fonctionner !
    Et moi non plus je n'utilise jamais internet pour mes itinéraires et autre quand je suis la bas. tu n'es pas la seule :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce commentaire teeeeeellement rassurant héhé ( je suis actuellement en mode *découverte-de-ton-blog* )
      Je pense que du coup je vais me renseigner pour comprendre comment réserver une place dans un train, ça pourrait toujours servir!
      Pour les yen je pense partir sur ma première idée, reprendre une partie de l'argent en liquide et pour le "au cas où " recharger ma Mastercard ^-^"
      BOOOUH J-17 héhé !! (:

      Supprimer
  2. je pars également dans quelques jours, mais pour ce voyage , je reste sur tokyo et sa région, l'année prochaine, je ferai tout le Sud en partant de tokyo... bref, tout ça pour dire, que j'ai opté pour un pocket wifi, qui permet d'avoir internet en permanence (du moins ça couvre 93% du japon). Grâce au pocket wifi, et mon téléphone qui est muni d'un GPS, je connaitrais ma localisation si j'en ai besoin ^^ (ça me rassure bien dans un sens)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...