22 mars 2014

Jour 1 ; Shinjuku, Shibuya et le jetlag

Qui aurait cru que le décalage horaire pouvait être aussi éprouvant!! Le matin fut plus que difficile et là pour rien te cacher il est 20h10, et on pense bien ne plus bouger avant demain..
Nous sommes MORTS !!
Mais on en profite pour bien bien planifier la journée de demain histoire de bien nous charger en image et revenir avec pleins de photos et de découvertes ! Deux journée comme ça, à moitié faite.. Non merci !

Faut bien avouer qu'en trainant ce fameux jetlag avec nous, la journée a été un peu subie sans être désagréable pour autant .... On est au Japon quant même !
En preuve voici les premiers achats du voyage ; des fournitures de correspondance!
Booouh que j'ai eu du mal à me décider et à bien vouloir finir par sortir de là, au grand bonheur de Monsieur-mon-amoureux.
Tout est mignon, tout est original, tout est nouveau... BREF c'était pas évident tu comprends?


Pour notre journée on a eu de la chance le soleil et la chaleur étaient de la partie!
Ma correspondante Kairi nous avait donné rendez-vous devant l'hotel pour 11h.. Ca nous laissait un peu de temps pour dormir et il nous en aurait fallu bien plus..
On venait à peine d'avoir déjeuné à l'hotel qu'elle nous emmenait déjà dans son petit restaurant de ramen.
Un endroit caché du monde, où sans elle nous serions sans doute passés devant sans faire attention.
Une carte simple, deux ramen et rien de plus, un tout petit restaurant rapide et efficace.
Le ramen était délicieux! Les boulettes de poissons qu'il y avait dedans un peu moins par contre .. C'est une question d'habitude sans doute, j'ai fini mon plat sans faire la difficile.


On enchaine la suite par un allé-retour sur Shibuya, où elle nous aide gentillement à acheter nos Suica card aux machines.
Cette carte est  électronique ( sans blague? ) et est plus pratique pour se déplacer en métro car il faut savoir qu'il n'y a pas de "tarif de base" que tout les prix changent selon la destination et le point de départ ... Donc on charge cette carte, et le passage des portiques de métro se fait plus facilement et sans devoir passer par une machine à chaque trajet.

Nous arrivons donc à Shibuya, où l'on débarque directement en face de la célèbre statue du chien Hachiko, habillé pour l'occasion du festival de la mode ce jour là ( comment ça on a eu de la chance ?? )


Sans oublier le fameux passage pour piéton, le plus célèbre du monde :


Et la seconde d'après ;


Il fait grand comme ça .. Mais en fait il parait tout petit quand est venu notre tour de passer par là.. Étrange !
On a passé notre temps à déambuler dans le quartier, en suivant Kairi qui nous quitta quelques minutes plus tard pour retrouver sa maman.
Nous ne sommes entrés dans aucune boutique, sentant la fatigue arriver on a voulu éviter de faire les choses à moitié sachant pertinemment que nous devrions revenir pour profiter du quartier... Tour 109, compte sur moi je reviens !
PS ; tour ENTIÈREMENT dédiée aux magasins de FILLES exclusivement ... HATE !



Pour revenir à notre hotel par contre ... CA c'était quelque chose!
Depuis le matin nous étions escortés par une japonaise et là d'un coup nous voilà perdu en plein milieu de Shinjuku ( oui quand même pour le métro c'est comme partout, c'est vite compréhensible )
Pas de plan sur nous et pour ceux de la ville ... Je ne sais pas qui c'était amuser à mettre un autocollant sur toutes les cartes que nous croisions ( ok j'exagère )... Nous voilà parti pour trouver de l'aide auprès d'un japonais qui comprend un mot sur 4 de ce qu'on lui demande... DUR DUR.
Mais ils sont tellement gentils qu'ils font vraiment tout ce qu'ils peuvent pour nous.

J'avais bien prévu ( après notre mini repos-restauration d'onigiri ) d'aller faire un tour à l'un des plus grands parc de Tokyo se trouvant justement non loin de notre hotel ... mais on arrive trop tard, il fermait ses portes juste quelques minutes après notre arrivée ...
Du coup on en profite pour bien prendre nos marques dans ce quartier de Shinjuku qui nous sert de maison pour une semaine.



Bienvenue dans le monde des illettrés ! Maintenant c'est bon, je vois ce que ça fait!


Et parfois, dans ces grandes villes où les lumières, les gens, la musique et le bruit sont partout, on tombe sur de charmantes petites rues comme celle ci ;


Arrivés au bout de nos forces après cette ballade de repérage, nous décidons enfin d'être sages et de rentrer .. Sache que la nuit tombe assez vite sur Tokyo et que la ville n'est reste pas moins rayonnante ( voir plus tiens ! )


Pour le repas retour au combini, cette fois c'est SUSHI !!
>> Combini = petite supérette ouverte 7/7 24/24, et il y en a environ tous les 10mètres, on a la choix !!


Demain c'est dimanche ... Donc demain c'est HARAJUKU !!!
Tiens et tant que tu es là, laisse moi un petit message, je suis bien curieuse de savoir qui nous suit dans notre périple ( oui oui je mérite *-* )

A bientôt les amis !!

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

12 commentaires:

  1. Moi je te suit depuis le jour de ton arrivee enfin de votre arrivee !!! profitez en un max !!! gros bisous davina

    RépondreSupprimer
  2. Trop bien les photos :D comme ça je voyage un peu avec vous aussi :) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Ca finis trop vite tes postes ! J'adore je voyages en restant chez moi ..par contre tu me donnes faim :( Bisous profite bien

    RépondreSupprimer
  4. C'est juste top de lire tes postes ! Merci à toi de partager cela avec nous :)
    Profitez bien ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ma grande!
    C'est avec grand plaisir que nous suivons votre périple.Nous pensons évidemment beaucoup à vous. Tout est très vivant là-bas, la nuit comme le jour. Superbes photos!!

    RépondreSupprimer
  6. Le jetlag des fois c'est la mort ! Je n'en avais jamais été victime jusqu'a Octobre dernier ou pendant la 1ere semaine je me couchais a 19h et me levais a 4h du matin. Cela dit, ca m'a permis de voir une facette différente du Japon : l'éveil :)

    Une bonne premiere journée bien remplie en tout cas ! Et c'est super chouette d'avoir une correspondante qui te guide pour le début.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime lire tes journées :-) profite à fond...bisous

    RépondreSupprimer
  8. Geo et Debo : ces photos donnent envie, hate de voir la suite ! Et je souhaite beaucoup de courage à Damien dans la tour 109 :D

    RépondreSupprimer
  9. vraiment super tous tes retours ! vivement qu'on y soit aussi ! continue ça donne furieusement envie d'y être !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un grand merci pour le compliment ! ! :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...