23 avril 2014

Jour 11 ; Arashiyama, ce petit paradis .

Ce matin ( un lapin ♫ ) nous étions tellement fatigués de la veille ( Gravir le mont Inari aura eu raison de nous faut croire ), que c'est la sonnerie du petit déjeuner qui nous a réveillé ! Certes il n'était que 8h du matin, mais à Tokyo on se levait facilement 1h plus tot sans problème ..
~Je te rappelle que le petit déjeuner nous est apporté en chambre, du coup on sonne à notre porte pour nous prévenir que notre plateau nous attend dans le sas ( on ne doit même pas courir ouvrir la porte héhé )
Bref on a besoin de sommeil et on le sent .. nos mollets ( les miens en tout cas ) nous rappellent à l'ordre.. je sens bien que pour le petit dej' de demain, l'heure sera repoussée à 9h .. histoire de se faire une petite grasse mat' pour récupérer un peu non .. ?

Aujourd'hui direction Arashiyama!
On se croirait dans une partie oubliée du Japon ; tout est différent, atmosphère reposante, tranquillité et verdure à perte de vue.. Raaaah on se verrait bien y vivre tu sais.
Une fois le plan en main et un onigiri dans le ventre ( Wai parce qu'au final le petit déjeuner est pas si terrible que ça, faut bien l'avouer.. ! ) direction la bambouseraie.
Je n'ai pas les mots pour décrire cet endroit ... Encore une croix de plus à ajouter à la liste de mes " must see " du voyage, je suis comblée ;

Il y a une chose que nous avons observé au fur et à mesure de nos visites et de nos ballade ;
Ici au Japon, on nettoie les allées et les petits chemins des parcs avec des ballets de branche ! Il me semble que chez nous, on laisse les arbres perdre leurs feuilles et on y fait pas plus attention que ça, on laisse le vent faire son job ... Et bien ici c'est tout simplement HORS DE QUESTION !
Les chemins sont propres, dégagés et sans doute balayés tous les jours de la semaine ... C'est juste incroyable!

La ballade continue, je nous avais tracés de tête un petit chemin à travers la bambouseraie, suivit de la traversée d'un petit parc pour nous mener à notre point B de la journée .
Comme toujours, je nous emmène du côté opposé ( Oui un conseil ; ne me laisse jamais seule maître du planning et des cartes ... C'est pas toujours une bonne idée )... Ca nous aura tout de même permis de découvrir de beaux paysages comme tout au long de cette journée dans ce quartier si particulier.
On arrivera enfin par marcher dans le bon sens et à retrouver mon tracé initiale et rejoindre la magnifique rivière Hozu-gawa.
On se posera au bord de l'eau, s'arrêtant un long moment pour contempler le va-et-vient des bateaux de touristes se faisant accostés par des petite barques marchandes qui revenaient sans cesse à la charge. Ca ne loupait pas .
C'est dans ces petits moments où l'on prend conscience de la chance qu'on a de voir ça, d'y être et de le vivre. Nous sommes au bout du monde, je le réalise enfin .

Nous partons ensuite en quête de nourriture, non sans mal !
Nous nous heurtons à la foule de touristes que nous avions réussi à éviter depuis ce matin ( rien à faire il faut bien passer par là .. )

Un petit stand fera notre bonheur, on profite du cadre et des cerisiers pour manger dehors.
Repas de midi ; Udon !

Pour ma part, le poisson avait un gout très ( trop ) fort qui m'est resté en bouche encore longtemps après ... C'était pas le meilleur repas du voyage, je m'en passerai la prochaine fois !
On poursuit le début d'après-midi sur une de mes lubies ( encore et toujours, je suis capricieuse ! ) ; le parc aux singes. nous n'avons pas fait le déplacement pour aller les voir aux sources chaudes du coté de Kusatsu, hors de question de les rater cette fois encore.
Ca ne nous aura couté que 550Yen ( en gros moins de 4€ ), c'est loin de nous ruiner et surtout ; c'était prévu dans le budget de la journée alors ! Bref je voulais le faire haha!
Il y a une chose qui n'était pas prévue par contre, je me renseigne toujours à moitié faut dire ... Un peu de place pour l'aventure svp que diable !
Bref l'imprévu résidait dans le chemin à parcourir une fois l'entrée payée! Des marches, encore et encore.. Et quand tu penses avoir fini, il se trouve que tu n'en es qu'à la moitié !
Boouh Monsieur-mon-amoureux pestait contre mes bonnes idées haha, nos mollets souffraient encore de la veille, achevés par la montée du mont Inari.. je pense que le reste de la journée ne sera pas évident à poursuivre ( oui j'aime nous faire souffrir mmwahhahah )
Le parc est plutôt désert en plus de ça, pas de quoi faire une pause pour s'extasier devant la végétation .. C'était semi désertique faut dire, et la chaleur renforçait cette impression.

Tout le long du chemin on croisera des panneaux nous rappelant les règles de sécurités comme " ne pas nourrir les singes en libertés " , " ne pas les toucher ", " ne pas les fixer du regard " et mon préféré ;
" don't make the monkey nervous " haha ! Sur le coup on en rigole, on en rigole ... Et puis on croise les premiers singes et on fait plus les malins !
Concernant la distance de sécurité réglementaire des 3m, on repassera ; ces "petites" bêtes vont où elles veulent et passent à tes pieds sans même te calculer.
La vue une fois arrivés en haut est totalement dégagée, donnant directement sur tout Kyoto.
Nous n'avons bien entendu pas pu faire sans aller dans la cabane leur acheter à manger et les nourrir à la main.. J'avais un enfant à occuper haha !

On restera dans ce parc un bon moment histoire de profiter à fond de cette petite attraction. La descente du parc fut plus facile que la montée héhé .
Par la suite, on tente de profiter un peu du centre d'Arashiyama, on se pause pour prendre le temps de se faire plaisir avec un petit dessert.. mais au final nos mollets et les touristes auront raison de nous ; on reprend la route direction une autre station JR qui nous éloigne encore d'un petit kilomètre et demi de notre destination finale ; Kinkaku-ji ; le pavillon doré.
Je ne te cache pas que cette marche nous aura achevée, je ne sais pas trop ce qui nous prend de nous acharner ainsi sur nos pauvres jambes .. Ha si ! Les bus bondés .. !
Le pavillon doré est tout simplement magnifique ! Mais comme nous ne pouvons visiter l'intérieur et que le parc qui l'entoure n'est pas bien grand ( et que nous sommes entrain de mourir de douleur ) nous ne nous y attarderons pas plus que ça ; des photos par ci par là, on fait un petit tour et op ; c'est déjà tout.
MAIS ! Je voulais le voir, chose faite héhé !

Nous finissons par ENFIN prendre un bus ( non je ne ferai pas 3.5km pour rejoindre le centre de Kyoto ! )
On fait les malins et au lieu de s'entasser comme des sardines dans le bus " express " on attend le " local " on profite de la longue route et de nos places assises pour refroidir nos jambes .. Haaaaa êtres assis c'est le bonheur !
Tous le long du trajet nous aurons eu un chauffeur qui répétera les même phrases à tout bout de champs, que ce soit pour dire bonjour aux nouveaux voyageurs, pour confirmer qu'il a bien entendu la sonnette pour le prochain arrêt, pour prévenir qu'il freine, etc etc
Le tout sur un ton trèèèèèès particulier en forçant ses fins de phrases à la manière " The Gruge " telle une porte qui grince ( tu vois de quoi je parles j'imagine ??? ) .. Ca nous aura bien fait rire!

Le premier objectif une fois débarqués dans le centre; trouver un Starbucks .. et c'est pas si compliqué que ça, c'est simple il y en a partout !
Un chocolat chaud ( + crème fraîche + Caramel sauce + arôme de vanille... Wai je commence à gérer mes commandes héhé  ), une place assise et une connexion internet nous fera oublier toute la douleur perçue par nos jambes .. Il était temps de faire une BONNE pause !

Pour le repas du soir on retrouve notre QG : le Yodobashi ( là où on avait mangé les brochettes à volonté tu te souviens? ) Il y a assez de restaurants au 6e étage pour manger un plat par jour et tester une nouvelle cuisine. Bref on aime cet endroit et le bonus après avoir mangé ; profiter des autres étages, flâner dans les boutiques qui ne ferment pas avant 22h, vidées de ses touristes ; le pied!

Machines à BOUUUUUULES !

Oui en Europe on se fout de notre gueule en nous proposant des noir OU dans blancs ( quand t'as de la chance .. )

La fin de journée se clôture par un petit spectacle aquatique de son et lumière inattendu juste en face de la station de Kyoto. Ce genre de petite surprise me laisse toujours des étoiles plein les yeux, je suis gonflée à bloc pour me taper le trotte à pied qui nous attend avant d'arriver à l'hotel...

Le blog est donc enfin de retour, je tenterai de rester régulière ( avec les fêtes de mai qui approchent, avec le magasin ça risque d'être compliqué... mais au moins un tous les deux jours !! )
J'espère ne pas avoir perdu trop de lecteurs avec cette pause ! Pleaaase montre moi un signe de vie haha!
J'ai tendance à la procrastination ... Pour te dire ma valise attend toujours d'être rangée, je suis rentrée depuis plus d'une semaine haha !

Bref ; demain direction NARA pour voir des daims, des jardins et des temples !
À bientôt les amis !!

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

1. (^_^)/ Moi je suis toujours là lol. Encore de très belles photos. Gros coup de coeur pour le pavillon doré! J'adore le mélange de vert et doré sur les photos, le rendu est magnifique!

2. Hello, contente de vous relire. Cela m'avait vraiment manqué. J'ai hâte de lire la suite
    Merci pour ce beau voyage, ces belles photos.
    Bisous
    Tati Christiane

3. Encore de bien belles photos et beaucoup de souvenir. J'espére que monsieur ton amoureux est remis de sa montée des marches.
    apparemment les singes étaient d'accord avec lui,ils t'ont tourné le dos pour la photo.
    a bientôt et vive la suite

4. Très beau retour du blog avec la bambouseraie, les barques typiques, le pavillon doré, c'est toujours un régal de lire les commentaires, on s'y croirait!

5. Contente de retrouver vos aventures en différé ^^

6. merci merci merciiiiii ! encore un super atricle qui donne envie d'y aller ! les boitiers pentax de toutes les couleurs c'est vraiment trop fort ! et bon je me répète d'article en article, mais continue, c'est vraiment un plaisir de découvrir votre périple ! et c'est tellement bien raconté ;)

7. Hello. Voyage plein de péripéties et très intéressant !
    Pau du blog Grain de Folie

8. Je suis totalement d'accord pour Arashiyama ! C'est un endroit tellement paisible ! J'ai aussi trouvé que les restos n'étaient pas trop chers là-bas! Tu as eu de beaucoup de chance de voir des cerisiers en fleurs !

9. Merci pour tes commentaires !! (:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...