5 avril 2014

Jour 9 ; Retour à l'heure d'été, Kusatsu nous manque déjà...

Tu comprendras en lisant cet article POURQUOI Kusatsu nous manque tant.. mais je ne te spoil pas, laisse moi te raconter cette fameuse journée :

À peine arrivés que nous voilà déjà sur le départ, direction Kyoto où nous restons pour 6 nuits.
Comme prévu ce matin la tablette nous réveille à 6h20, on se dépêche, les valises sont déjà bouclées elles n'attendent plus que nous!
On court ( littéralement ) chercher notre petit déj' au combini d'en face, il fait simplement dégueulasse dehors, il pleut, il fait froid ; pas étonnant de ne voir personne dans les rues à cette heure ci.. même si c'est bien la première fois depuis notre arrivée au Japon, mais on est plus à Tokyo.

En voulant quitter notre hotel pour de bon, on se rend compte qu'il n'y a également personne à la réception... comment rendre nos clefs??
Heureusement, un homme ( sans doute le concierge ) arrive après m'avoir entendu appeler ; il s'occupera de rendre nos clefs pour nous, il comprend que nous avons un bus qui nous attend plus haut, et nous laisse partir après avoir tenté de nous obliger à prendre un parapluie pour ne pas être trempés... Quel service au japon !

Il nous reste 10min... Il faut courir !!! Il pleut, ça monte très fort, ma valise pèse déjà une tonne et j'ai faim .. BREF je suis à moitié morte à mi-parcours, mes jambes ont beaucoup de mal à pousser pour me faire avancer.. Bordel je suis pas matinale !
On arrive et ouf! soulagement ; le bus n'est pas encore là !!
On attend.. encore ... puis encore et l'heure du départ passe sans qu'un seul bus ne se montre. Autant te dire qu'au Japon ça n'arrive jamais..
Je pars à la réception où j'arrive à me faire comprendre et là ... la grosse blague ; il n'est pas 7h09 comme il aurait du être mais 6h09 !!
Cette saloperie de tablette était restée en mode belge et a avancé son heure tout seule comme un grande... Elle nous a réveillé 1h plus tôt et nous a fait courir dans le vent!!
Le genre de surprise dont on se passerait bien crois moi !

Le temps de se remettre de ce dégoût matinal on rebondit ; tampis on part plus tôt et on embarque dans le bus de 6h25.. la pilule a du mal à passer je ne te le cache pas.
Un petit aperçu du temps magnifique ;




On comate dans le train, avec une heure en moins de sommeil on a un peu de mal ...
La pluie n'aidant rien, elle cache tout le paysage qui d'habitude me suffit à m'occuper.. Même le mont Fuji, que l'on doit pouvoir observer sur le trajet entre Tokyo et Kyoto, était resté invisible! Décidément on a vraiment pas de chance avec celui là !

On arrive enfin en gare de Kyoto dans les environs de 13h. Malgré le Check-in de l'hôtel prévu à 18h on tente de se présenter à la réception.. On sait jamais que la chambre serait déjà prête?
On a fini par avoir notre chambre, ça on a pas eu de soucis.. Par contre ;
PERSONNE ne parle anglais, même un peu, on communique avec le personnel via une tablette, traduisant tour à tour nos propos .. Le tout dans une traduction souvent approximative, c'était pas évident ! Mais on fini par avoir nos clefs et prendre place dans notre chambre.

Le malaise commence ;
Je tourne en rond, Damien s'assied et gamberge ; on est clairement pas à notre aise !
Nous sommes effectivement dans un VRAI love hotel, dans un quartier qui est loin d'être touristique ( loin de tout en fait .. )
On arrive à la réception ; on voit les photos des chambres, éteint pour "occupée" et allumée pour " libre" ( désolée je n'ai pas de photo.. C'est idiot en y repensant ) . La chambre est truffée de flayers pour de la lingerie/ costume, des soins personnels, etc..
Il y a même un distributeur ( payant ) de petites culottes ou d'autres choses pas très bien identifiées...
Le tout dans notre chambre .. OUI là où on va dormir durant 6 nuits !

Je panique, un peu, beaucoup, je ne tiens pas en place! Où sommes-nous tombés bordel?
Encore une fois je me pose mille et une questions, il faut que je retourne voir la réceptionniste et lui demander tout ce qui me tracasse ;
Le prix sera-t-il bien le montant fixé par Booking.com? C'est ok pour les 6 nuits?? Parce que bon dans ce genre d'endroit, on vient juste pour une nuit voir quelques heures en fait ..
On est là en tourisme, on ne sera là que pour dormir, est-ce qu'on garde la même chambre ?? J'avais vraiment peur de tout !
Comble du tout ; pas d'internet, outil indispensable pour communiquer et organiser nos visites au jour le jour ..
Pas une seule fiche touristique à disposition, même pas une carte.. Comment on va faaaaaire??

Il fallait que je sorte de là, prendre l'air, me laisser le temps de respirer, me calmer et surtout ; RELATIVISER !
On avait les nerfs à vif, on te l'avoue ; on faisait pas les malins.
On quitte ce quartier pour se changer les idées, direction le marché de Nishiki, lieu réputé pour ses curiosités culinaires ; il faut y venir le ventre vide!
Pas de bol pour nous, on a le ventre plutôt noué...Pas la peine pour cette fois, on reviendra en profiter quand on aura le temps.
Et si je te postais enfin des photos??? C'est un peu un article bla-bla je sais, pardon !









Il faudra attendre de tomber sur une boutique où les gens étaient hyper gentils et un bons repas au Mos burger ( il est passé 18h, on avait rien mangé depuis ce matin .. ) pour qu'on commence enfin à se sentir mieux et sentir la pression redescendre!!
Tampi, on est tombé dans un hotel " spécial " mais notre chambre est quand même bien belle ( on évitera juste de toucher à n'importe quoi ), on a un énooorme bain ; on en profitera !

On finira notre journée dans les ruelles aux alentours, on se perd dans les centres commerciaux du coin, et après une pause au Starbucks, on fini par rentrer à l'hotel ( j'en suis malade d'avance.. )
Ho tiens et si je te montrais notre beau quartier ??







Dans la soirée, le réceptionniste ( tiens tantôt c'était une femme ... ça change souvent ! ) sonne à notre porte ; il a en main le questionnaire concernant le petit déjeuner, le tout traduit en français à l'aide de la tablette sans doute ; ça me fait un petit sourire au bout des lèvres, je te l'avoue.
Il nous demande également de venir régler notre séjour tout de suite ; on est enfin rassurés à ce niveau là  ; le prix est fixé et correspond à celui attendu ; GROS soulagement !!
Mais comme si nous n'avions pas eu assez d'émotions pour la journée, il nous explique que la carte ne passe pas, le boitier marquerait "error"
Après lui avoir demandé de re-essayer, il se rend compte qu'il faut faire le code pour pouvoir confirmer le paiement ( bah wai banane! )
Faut croire qu'en love hotel on paie en liquide ... BOUUUUHLALA peut-on enfin de coucher tranquille svp??

Je m'excuse pour cet article sans grand intérêt touristique, ni photos etc etc .. Tu comprendras qu'avec tout ça j'ai eu un peu de mal à me mettre en mode reporter!
Mais demain je me rattrappe ; On compte passer le moins de temps possible dans cette chambre ; on part tôt et on revient tard ! La journée risque d'être chargée crois moi !
Au programme de demain, mon grand rêve ; FUSHIMI INARI !!!

À demain les amis!!

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici



2 commentaires:

  1. 6 jours dans un love hotel faut dire, vous n'avez peur de rien XD
    Ca ne m'etonne pas que le feeling soit mauvais et qu'il n'y ait pas de cartes/informations sur la ville, c'est fait pour autre chose que du tourisme ;)

    Hahahahahaha !

    RépondreSupprimer
  2. au moins on voit que quand on part à l'aventure, y'a des hauts et des bas ! bon article :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...