26 mai 2014

Jour 12 ; Nara, petit coin perdu au Sud de Kyoto

Je t'avoue .. j'aurai bien dormi 1h ( voir deux ) de plus ! Le réveil à 9h du matin n'a pas suffit à nous remettre de cette fatigue qui nous traîne ; la journée commence à peine, on est au bout du rouleau !
Je sens qu'il faudra pas trop nous en demander aujourd'hui ...

Direction la gare JR de Kyoto, on embarque dans le premier train direction Nara.
On a pas vraiment pris le temps de regarder à deux fois, résultat ; il nous faudra 1h20 pour rejoindre la ville haha! Non non, l'Expresse ça nous disait rien, let's go pour un Local !
Objectif du trajet ; rester éveilles malgré le bercement du train... je ne sais pas si on survivra à notre journée.
Comme toujours, la première étape réside à trouver le centre d'information pour dégoter une carte de la ville.. et là je ne sais pas ce qu'avait cette petite dame, mais au moment où ( comme elles le font toutes ) elle m'indique les centres d’intérêts de la ville elle hachure près de la moitié de la carte en me faisant bien comprendre ; " perds pas ton temps là bas, y'a rien à voir " ... OKÉÉÉÉÉ!! Spéciale la madame tout de même ! Mais bon, vu notre état ( purée quand allons-nous récupérer ?? ) nous n'allons pas nous attarder dans un endroit déconseillé.
Let's go faire une pause au Mos Burger avant de commencer ce périple ( Mos Burger ... ou comment se nourrir quand on a la flemme de chercher une alternative.. on fait notre commande comme à la maison l'air de rien on gère trop ! )

Nous voilà donc ENFIN en route pour commencer cette journée ( il est presque midi , il est temps peut-être non? ) et comme d'hab, je nous dirige directement dans la direction opposée à notre destination haha.. on ne me changera plus, mais pour cette fois, on s'en rend compte assez vite.
Et à Nara on y va pourquoiiii??? POUR LES DAIMS !!!!


Ils sont partout, ils sont mignons et tout pelucheux ♥
Certes, en ce temps de mue, leur aspect est pas hyper glorieux ... mais ils gardent leur petite boubouille c'est tout ce qui compte.
À la base ( et ça je m'en suis rendu compte une fois la journée presque finie ) les daims réclament leur nourriture en faisant un salut de la tête, pour montrer leur côté respectueux et ... et je sais plus trop quoi ! Bref on te fait croire que tu as affaire à des daims sauvages, mais ce sont juste des petites bêbêtes nourries aux biscuit-de-touristes et dressées pour demander leur pitance... pour le coté sauvage on repassera!
Donc fuck le système, je les nourrirai sans attendre qu'ils le demandent hahah.
C'est qu'ils deviennent vite envahissant et une fois la totalité des biscuits mangés.. ils se cassent sans même te laisser les papouiller tranquillement ! Bande d'estomacs sur pattes ingrats!!
Mais au fond .. c'est tellement amusant qu'on aurait été capable de faire ça toute la journée.. Amie des bêtes un jour, amie des bêtes toujours ♥


NANI ??

Nourris moi, nourris moiiiii ♥

Plus rien ?? Bah ??


Le jardin de Nara était tout simplement splendide, immense .. FABULEUX!
Les temples par contre ... certes on les a vu, on les a pris en photo... mais faut croire qu'aujourd'hui c'était pas mon trip! Non pas qu'ils étaient moins beaux qu'ailleurs mais on n'avait pas la tête à ça, on se traine depuis ce matin avec des jambes plus lourdes que jamais... on a 80ans aujourd'hui et faut bien l'avouer ; on subit la journée plus qu'on en profite ... Alors piétiner derrière des touristes pour voir des temples.. dur dur !
 





C'est joli hin?
Pour t'avouer depuis mon retour, et avant de publier un article, je pars sur le net à la recherche d'article parlant du lieu juste pour me replonger dans l'ambiance avant de pouvoir faire le mien à mon tour ..
Je suis un peu triste de me rendre compte que Nara fut un peu bâclé due à notre fatigue ... il y avait tellement plus à voir ! Mais que veux-tu? Des moments off il en faut de temps en temps..
Du coup après tout ça, on se pause sur un banc pour profiter d'un petit Hanami ( = contemplation des cerisiers ) perso, on profite des cerisiers et du beau temps et surtout ; on pause nos jambes !!

Dernière étape avant de quitter Nara, on puise une dernière fois sur nos réserves, direction le temple aux mille lanternes ; le sanctuaire Kasuga.
Tooooout le long du chemin il y a des lanternes mignonnes en pierre comme j'aime, et encore des daims partout !
Et c'est ici qu'internet nous fait le plus de mal  ; je me rend compte ( en revoyant mes photos ) que ce fameux temple qui semble magnifique dans google image ... et bien en fait nous sommes passés devant sans même y rentrer.... POURQUOI? Et bien à voir sur la photo, il fallait ( encore ) monter des marches, et sur le coup ça aura du nous sembler insurmontable ... Bref Nara est un echec je pense.. mais j'en garde un très bon souvenir tout de même




LE temple à voir !! Et on est pas allé plus loin..


Et voilà, on rend les armes pour les visites du jour !!
Un tour au super marché de la station histoire de faire le plein de biscuits ( et de bouteilles .. ), un retour plus qu'éprouvant où je finirai par m'endormir comme une masse.. Une veille dame m'aura gentillement réveillée en me poussant pour que je lui fasse un peu de place ( gêne !!!! )

Un skwat de Starbucks et son wifi ( 1h minimum il le faut ! ), un repas au Yodobashi,(  ce soir c'est chinois héhé)  et en route pour notre hôtel, qu'au final .. on est bien content de retrouver après de grosses journées comme celle ci !!

À bientôt les amis, le voyage continue !!


_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

2 commentaires:

  1. Lol C'est clair qu'avec un long voyage comme celui-ci il y a toujours un moment où on a un coup de mou ^^
    Les daims sont trop mignons et tes photos sont trop belles comme d'habitude!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu exactement le même sentiment, celui d'avoir manqué plein de choses et de ne pas avoir suffisamment bien préparé nos visites, quand j'ai commencé à rédiger les articles de mon blog. Mais il y a tellement de choses à faire au Japon que je me suis fait une raison : on ne peut pas être exhaustif. Et parfois, il vaut mieux se reposer pour mieux apprécier, quitte à voir moins de choses ^^
    Et puis ça fait un prétexte pour y retourner, héhé :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...