22 janvier 2016

Jour 15 ; Troisième changement de cap, direction Hiroshima

Pour ma part il m'était INCONCEVABLE ( rien que ça ... oui ! ) de ne pas passer par Hiroshima.
La ville en elle même, totalement reconstruite ( oui même son château ), n'offre rien de bien excitant, mais comment venir au Japon sans passer par le parc du mémorial de la paix ?
Enfin en tout cas MOI je voulais y aller.

C'est donc enfin arrivé ; l'heure de quitter l'hotel est arrivée !
Après le dernier petit déjeuner pris dans notre chambre, valises bouclées nous partons .
Bien sûr ( ça m'aurait étonné du contraire ) personne à la réception pour récupérer ta carte magnétique ... Et ce n'est pas faute d'avoir crié après quelqu'un avec insistance !
C'est sans demander notre reste plus longtemps que nous partons, le coeur léger de laisser derrière nous cet hôtel plus que douteux . ( Au final on aura jamais aussi bien dormi que là, mais le lit ne fait pas tout non non non )

Nous profitons d'un dernier Starbucks à la Station de Kyoto où nous assistons avec amusement à un entretient d'embauche qui se déroule juste à côté de nous!
Nous n'avions aucune idée du post à pourvoir ( tu m'étonnes ... ) mais on avait compris que pour ce post il fallait vraiment avoir l'air motivé et plein d'humour ( ou alors c'était juste lui qui était comme ça ? Enfin bref ça nous a occupé tout le long de notre attente avant de prendre le train ! )

Pour ce trajet on ne se fait plus avoir à être coincés entre deux wagons par manque de place ; tout est réservé d'avance !
Moi qui pensais ça compliqué en fait pas du tout, il suffit de montrer votre JRpass au Mr au guichet, avec un papier noté l'heure et la date pour quelle destination ; EASY mon gars !
Mais au moins t'es pas là comme un con, t'es posé tranquillou et tu profites du voyage assis et relax ( le luxe en somme ).
Changement à Shin-Kobe on mange un bout en vitesse ( en fait on crève littéralement de faim mais ça on ne te le dira pas . ) et surtout on se pause parce que oui ... encore une fois on est bien fatigué ( déjà? Mais t'as encore rien fait ! ) et mes chaussures commencent tout doucement à ne plus en pouvoir non plus haha!
Et sinon tu as idée de la place qu'on a dans un train japonais ? Moi et ma valise ... même qu'on a encore de la place, si si !


On en peux pluuuuus sauvez nous !

Petite vue du train ? C'est parti !
À Shin-Kobe c'est le Shikensen Hikari qui nous emmène à notre destination ... Encore une fois confort et PONCTUALITÉ sont les mots d'ordre ! Sans rire pourquoi ils ne savent pas faire pareil chez nous ?! Le paysage change direction les montages !




70 min de voyage plus tard nous voilà arrivés dans cette toute nouvelle étape, nouvelle ville et nouvelle ambiance .
Je n'ai qu'une hâte ; découvrir notre hotel, notre chambre.. Retrouver la NORMALITÉ ( je crois que l'étape Kyoto m'aura un peu traumatisée non ? Je m'en remettrai sans doute jamais ! Demie mesure toujours ...)
Nous trouvons notre hotel sans aucune difficulté, c'est que sur le coup j'avais tout bien préparé dans mon petit carnet de route alors bon ... Ca aide pas mal on dira haha !


Nous avions donc choisi l'Urbain Central un bon 15 minutes de marche depuis la gare mais proche du centre alors ; Parfait !
Et ... je sais ça va encore sembler exagéré mais ... le BONHEUR de trouver une chambre normale, sans rien de douteux autour de nous, qui sentait bon, c'était juste le bonheur en fait !
Elle était petite voir même minuscule ( Double lit contre le mur et un petit espace de 1.5 mètres voir 2 max avant le mur opposé ) mais on y était TELLEMENT bien !!
Bonheur Bonheur .. Bonheeeeeur !
L'hotel offrait en plus un service de machines à laver gratuit, ainsi qu'un espace style cafeteria où les boissons ( froides ou chaudes ) étaient à volonté !
C'est donc la première chose que nous avions fait à ce moment là ; laver notre linge !
Non pas que nous sommes des chochottes ou qu'on ait des tocs de la propreté ( hum. ) mais quand tu passes 6nuits dans une chambre fumeur et où l'air de rien t'avais beau aérer rien n'y faisait... Quand toi même tu ne fumes pas, merci mais cette odeur sur mes vêtements, non merci .

C'est donc le coeur léger ( et les vêtements propres ) que nous partons découvrir un petit peu cette ville qui nous entoure . Pas de bol il pleut.. c'est pas pour une fois sur tout le séjour .
Nous avions en tête d'aller visiter le château d'Hiroshima .. Mais pas de bol numéro deux, on avait oublié qu'au Japon les visites de monuments ont des heures d'ouvertures assez restreintes et du coup à 17h30 ; fermé . Wai en gros on aura pas fait grand chose ce jour là ..
C'est pas grave on balade et on est content !








Et en gros ... voilà tout ce que nous avons fait de notre fin d'après-midi haha .. Une journée off on dira !
Il fait juste SUPER froid à Hiroshima, on a les pieds trempés et après avoir fait quelques grands magasins, centres commerciaux de jeux, d'électronique et autres, mangé dans un bon restaurant chinois ( ça nous change de par ici en fait ... #manque .. ) nous rentrons !

Demain la journée est plus que chargée avec au programme ; le parc du Mémorial de la Paix et nous prendrons le ferry direction l'île de Miyajima ... Un roman photo en approche en somme !

À bientôt les amis !

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...