10 février 2014

# Je ne reviendrai pas du Japon sans avoir vu ....

Chaque voyage a son but, une liste d'innombrables choses à faire & à voir. Certains plus que d'autres.
J'ai mille et une envies, mais il y a des endroits, qui me donnent la boule au ventre rien que d'y penser...
Le départ approche (  1mois et 10 jours OMG ! ) ... Il est temps de fixer tout ça, que les choses soient bien claires. Que ce soit pour telle ou telle raison je ne me l'explique pas toujours, mais sois certain(e) que si mes petits yeux ne voient pas d'eux même ces endroits fabuleux, JE NE RENTRERAI PAS!

Le monde de la petite sirène à Disney Tokyo Sea
Parce que moi vois-tu, en plus d'être une incollable Disney-addict ( oui c'est original je sais ... ) je dois être à mon 15-20e visionnage du film la " Petite sirène ".. on a tous un préféré, le mien le voilà ( ne me juge pas! )
En gros .. Moi je veux être une sirène, respirer sous l'eau, avoir un poisson jaune comme pot' et jouer avec les dauphins... On peut rêver ~


Bien sûre si en bonus je peux avoir ma photo avec la petite madame déguisée en Ariel, la tabasser et lui voler sa queue de poisson je ne demanderai pas mieux ... Mais je me contenterai d'une simple visite s'il le faut...
♫ Partir là baaaaas, je donnerai tout ce que j'ai pour partir d'iciiii ♫
Hum passons ..

Le plus grand marché de poisson au monde, j'ai nommé le marché de Tsukiji.
Pour celui là, il faudra plus que du courage et de la ruse pour y emmener Monsieur-mon-amoureux qui, par mal chance à force de lire les blogs de voyage, a bien compris que les touristes sont un peu mal vu par nos amis poissonniers japonais ... T'aimerais te faire emmerder sur ton lieu de travail à 5h du mat' toi ?

Je promet de me faire discrète de ne déranger personne et de garder les mains accrochées à mon appareil photo ... Bon si pas, il y a toujours moyen d'entrer un peu plus " légalement " et de faire la visite guidée correctement ..  mais les places sont trop peu nombreuses et le premier métro nous ammène 1h plus tard T__T !!
Bref, au pire j'irai toute seule nah !

Voir les singes se baigner dans les sources d'eau chaudes.
Oui.. je suis comme ça, une amoureuse de la nature et des animaux. J'ai pas vraiment de raison particulière ... je veux les voir et c'est tout en fait je crois!


On n'aura sans doute pas la chance d'avoir de la neige pour finir le décor ... Maais jme contenterai des singes de toute façon.. on va pas commencer à faire la difficile héhé.

La bambouseraie de Kamakura
Heeeu honnêtement ... Quelqu'un trouverai une raison valable pour ne pas y aller ??
Perso j'ai pas ce genre de forêt près de chez moi haha !


Le temple aux mille tori, Fushimi Inari

Il te fait savoir qu'en dehors des films Disney, j'aime d'autres films ( oui oui je t'assure ... ) Mon préféré?
" Mémoires d'une Geisha ". Film dans lequel on peut découvrir cet endroit magnifique, orange et unique.


Et dans le même esprit, je ne repartirai pas sans avoir vu ; une Geisha

Avoir accroché mon propre Omikuji à la sortie d'un temple bouddhiste ou un sanctuaire shintô


Pour toi qui n'aurais aucune idée de quoi je parle je te résume en deux mots ;
Les Omikuji sont des petites divinations que l'on a tiré au hasard et qui prédit si oui ou non nous serions chanceux dans l'avenir. En cas de mauvais présage, il faut l'attacher et faire un nœud pour conjurer le sors.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

En gros, et de manière concise, voilà mes MUST SEE pour mon voyage.
* Tadaaaaaam*
Certes ce n'est pas très original, et tu me diras qu'il y a mille et une autres choses à voir au Japon... Et je suis tout a fait d'accord, ma liste n'a d'ailleurs pas de fin ( il te suffit d'aller jeter un petit coup d'oeil sur ma liste des choses à faire/à voir )! Mais ces 7 petites choses me feront littéralement perdre la raison de joie et d'accomplissement !
Me voilà avec encore une plus grosse envie de pouvoir ENFIN décoller pour fouler du pied ce merveilleux pays ♥

3 commentaires:

  1. Pour l'omikuji, il vaut mieux en tirer un bon et le garder sur soit plutôt que de chercher absolument à en avoir un mauvais pour l'accrocher ? Çà fera un beau souvenir.
    Tsukiji est peut-être le plus grand marché mais il y en a des centaines d'autres sur tout le Japon, certes plus petits, mais tout aussi passionnants. Sinon attention, pas mal de restaurants de sushis auprès sont une vrai arnaque à touristes niveaux prix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haaa oui en effet un bon présage pourrait être plus intéressant, mais on sait jamais haha :)
      Merci pour les petits conseils :))

      Supprimer
  2. Si tu veux vraiment voir des geishas, je te conseille d'aller les voir en spectacle (si ça colle avec vos dates à Kyoto). J'en ai parlé dans un de mes articles : http://readmeup.com/2013/06/japon-les-pieds-dans-leau-au-chateau-de-nijo-puis-rencontre-avec-les-geiko-geisha/
    Il est en effet extrêmement rare de croiser une geisha dans la rue, et puis l'un n'empêche pas l'autre ;) Même s'il est un peu cher, le spectacle est vraiment magnifique. Ça reste un de mes plus beaux souvenirs du Japon ^_^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...