24 mars 2014

Jour 3 ; d'un extrême à l'autre entre Asakusa et Akihabara

Quelle journée éprouvante ce fut ... Jetlag pourquoi t'acharnes-tu comme ça sur nous?! Vas t'en !
On a bien failli arrêter net notre journée dans les environs de 15h pour rentrer et faire une bonne sieste mais non! On a tenu bon.. Et je ne sais pas trop comment à vrai dire.
Nous avons commencé la journée par le quartier traditionnel de Tokyo, j'ai nommé Asakusa.
On se perd un peu.. que ce soit dans la station de métro ou en ville, mais c'est ça aussi d'être touriste ;
Pouvoir se perdre, découvrir des choses imprévues et se retrouver .
Quartier traditionnel implique des parcs, des temples, des ruelles traditionnelles et des petites échoppes dans un style ancien .

Quelques photos?

> Pagode à 5 étages <

J'ai également enfin pu tenter ma chance en tirant la bonne prédiction ( ou non .. )
Mais pour cette première fois j'ai eu la meilleur réponse, alors je peux être contente !!
Comment ça marche ;
Il suffit de faire une offrande de 100 Yen ( 0,70€ ) penser à un souhait et secouer le "récipient" contenant des petites baguettes en bois sur lesquelles est inscrit le chiffre référant au tiroir contenant la réponse à ce souhait .
C'est explicite ?? Si pas j'ai des photos!

On secoue, on secoue...

Et voilà ce qu'on en fait si la prédiction ne nous convient pas ;

Et voilàààààà !
Par la suite on a continué la visite, en trainant dans les jardins, dans les ruelles et en faisant exprès de se perdre pour quitter un peu le chemin classique pour s'éloigner de cette horde de touristes.
Ça fait un peu bizarre de voir les japonais se retourner sur nous l'air de se dire " qu'est ce qu'ils foutent ici ces deux là ?? " pas cool, pas cool ...
Je te poste encore quelques photos au plus simple au mieux haha !



Enfin voilà quoi, on a visité Asakusa ! Je vais peut-être éviter de te sortir tout mon album photo haha ? On marche donc, encore et encore .. et la faim arrive !
Sauf que rien, pas un seul restaurant qui nous tenterait! On passe directement à la phase Akihabara espérant trouver à manger tout de suite une fois arrivé sur place.
Sauf que ... ce ne fut pas le cas, loin de là ( on a fait les difficile apparemment ! )
On fini par tourner en rond, je finis par en avoir marre et surtout je ne tiens plus, j'avais mangé il y avait trop longtemps et j'avais trop peu dormi pour que je puisse continuer à être raisonnable .
Tampi quitte à manger je m'en foutais d'aller dans un Burger King ! ( BOOOUH mais au Japon t'as pas honte ma fille ? )
Sauf que non, sur la route on a eu de la chance de tomber sur un petit restau qui donnait franchement envie ! Un certain restaurant au nom de Yamano qui servait du boeuf Wagyu cuit dans sa sauce sur une assiette en pierre chaude. Yummmy!
Moi j'avais opté pour du poulet frit, sans savoir j'ai joué la sécurité !
Damien avait bien joué sur ce coup là !!
Cadre et nourriture parfaite nous on donné assez de motivation et d'énergie pour s'attaquer à ce quartier débridé, où les bruits et les lumières nous agressent de toute part !
J'étais au bout de mes forces, prête à supplier pour qu'on retourne à l'hotel jusqu'à ce que ... Je tente ma chance dans une machine à grappin et là !!!
Je gagne cette fameuse peluche bouboule-chat juste KAWAIIII!!

La responsable de l'étage qui vient t'applaudir, te féliciter et te donner un sac pour y ranger ton butin ... mais WAW quoi ! Ces japonais c'est fou tout est démultiplié.
Du coup.. sur cette victoire tellement improbable ( tu aurais du voir ma tête quand cette mignonne chose a bien voulu s'agripper à cette fichue pince ; Quoi?? c'est pour moi?? je peux le pendre?! )
Motivation / énergie boostée 200% ( oui parfois j'ai 6ans et il m'en faut peu )
Akihabara tu gagnes des points ! et du coup on y restera 2h de plus !
Mais quelle folie ce quartier ... Entre les Mr japonais qui choisissent avec difficulté quelle photo de lycéenne ils vont acheter pour je-sais-pas-quoi-faire-avec chez eux, des manga-filles aux proportions délirantes affichés en XXXXL sur ces immenses immeubles, des serveuses déguisée en soubrettes dans la rue pour faire la promo de leur café ( où ses collègues te serviront dans le même genre de tenue ; les Maidcafé ), des lumières et ces salles d'acardes bourrées de japonais avec des reflex hallucinant quand il s'agit de suivre un rythme dingue sur une chanson boostée à fond... Bref tu sors de là avec des yeux tout rond et essayant de garder ton cerveau à l'abri de tout ça pour tenter de l'en sortir indemne .
Mais waw... J'ai adoré ! On montre tout ça en image ??

Je vous présente le jeux le plus célèbre de Tokyo ; le Pachinco !
Kesako ?
Un genre de flipper à la verticale dont le but est de gagner des billes de métal que l'on échange en point, que l'on échange ensuite en cadeau.
Donc je répète ; des billes en MÉTAL... Je ne sais pas si avec cette photo tu arrives à t'imaginer le nombre de machines.. sans compter qu'en plus des billes, elles émettent toutes une musique puissante qui pique aux oreilles ; je ne sais pas comment ils font pour tenir plus de 5min !!
On a pris le mode d'emploi en anglais, on tentera un jour, on a également plein de salles de pachinco dans Shinjuku !  ( et j'ai des boules Quies alors ça devrait aller haha ! )

On a fini par rentrer vers la suite de 18h30 et manger dans un Mos Burger ( oui j'en avais marre du riz je voulais des frites !!! )
Et sur la route, je ne sais pas vraiment si c'est voulu .. j'imagine que oui? Mais encore une preuve que les japonais ne dorment jamais ; 


Allez les petits gars je vous quitte sur une autre photo de notre quartier qu'on a vraiment fini par considérer comme notre maison.. Shinjuku on t'aime !



_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

3 commentaires:

  1. Avez-vous pensé à une 3' valise pour le retour???

    RépondreSupprimer
  2. moi je jette mes fringues pour remplir ma valise ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Waouhhh j'adore ces photos aussi! Ca me donne encore plus envie d'aller au Japon Snif c'est de la torture!!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...