27 mars 2014

Jour 6 ; Ikebukuro petit quartier perdu au nord de Shinjuku

Sixième jour au Japon et déjà le dernier de Tokyo ... Note quartier me manque déjà!
Au fond je me dis que cette ville pourrait encore bien me convenir, si diversifiée et contrastée... on y trouve de tout sans jamais en avoir assez. Je peux le dire maintenant ; J'aime Tokyo comme jamais je n'avais aimé une autre ville.
Haut les cœur, on y reviendra pour y passer nos 3 derniers jours, Musée Ghibli et Marché de Tsukiji au programme, j'ai déjà hâte d'y être!!

Mais pour aujourd'hui, on commence à préparer notre transfert pour Kusatsu en faisant notre lessive dès le matin, histoire d'être tranquilles une fois arrivés dans cette petite ville perdue au milieu de nul-part.
On se rendra compte, après être revenu de notre laverie trouvée à quelques centaines de mètres de notre hotel qu'en fait ... Il y a avait une mini laverie automatique au 7e étage !
On est des boulets parfois, on le reconnait !
Au moins ça nous aura fait une petite aventure !


Pas évident de déchiffrer quel produit va où sans compter que dans les petites boites rouges ce n'était pas de la poudre ou du liquide à lessiver mais des genres de rectangle de mousse dont on n'avait pas la moiiiindre idée concernant leur utilisation ... Alors sans savoir, on c'était dit que peut-être c'était une éponge pour éviter le transfert des couleurs qui dégorgent ( on se croirait dans un pub ici ! )
Bref on les a mises dans le tambour, aller roule coco !
Notre linge a fini par ressortir propre et sec ; Mission accomplie !
>> on nous regardait un peu bizarre dans la laverie, on devait avoir l'air malin faut croire ..

Il est déjà presque 11h on préfère finir la matinée dans Shinjuku, on en profite pour aller à la poste demander des timbres pour notre chère Belgique et étonnement ça été simple et rapide ; op les timbres en poche !
Direction le Tokyo Metropolitan Government Office pour observer notre ville de haut.
On a mal choisi notre jour, à croire qu'on le fait exprès! Il fait beau depuis qu'on est arrivé et il a fallu qu'on choisisse le seul jour de pluie pour aller faire ça !
C'est gratuit et au fond ça en valait quand même la peine.. Au pire si demain il fait meilleur on y retournera avant de quitter Tokyo pour de bon ( sad saaaaad )
C'est dommage parce que, quand il fait beau, on peut y voir le Mt Fuji ! J'espère qu'on finira par l'observer avant de rentrer au pays ( en toute logique sur la route allant à Kyoto on devrait le voir sans problème.. )
On a pris un ascenseur qui nous mena au 45e étage du bâtiment en moins d'une minute ... le guide nous a fièrement dis que c'était le plus rapide du Japon .. Va savoir si c'est vrai !





Pour midi on a ENFIN fini par aller manger dans un type restaurant qui me donne envie depuis qu'on est arrivé ; Les sushi sur tapis roulant !!!
Kezako ?? Sans doute qu'avec une photo tu comprendras mieux mes propos?


Le principe est simple ;
Tu t'assieds, tu te sers à boire ( ici des pompes d'eau chaudes et du thé vert en poudre ) et tu prends les assiettes contenant les sushis qui tournent sur un tapis quand le sushi te fait de l'oeil.
Comment connaitre le prix de ce que tu manges? C'est tout bête ; la carte indique simplement le prix par couleur d'assiette.

Dans le resto choisi il y avait principalement des assiettes de la même couleur, autrement dit 136yen l'assiette de 2 ou 3 sushi .. C'est KEDAL !!!! Moins d'un euro par assiette autant vous dire qu'on a bien mangé pour pas cher!
Un seule mauvaise surprise ; J'ai voulu faire la maligne et me dire " Ho chouette celui là j'ai jamais vu j'essaie ".. En fait sur l'un était posé des oeufs de Saumon ( ça j'aime alors je suis heureuse ) mais son ami à coté .... J'ai bien cru ne jamais savoir l'avaler... j'ai tenté de le faire passer du mieux que possible en me gavant de gingembre mariné et j'ai fini par l'avaler tant bien que mal... Mais plus jamais je teste un truc qui me semble différent de ce que je connais !
Après mes recherches ; C'était de l'oursin, je n'en avais jamais mangé ( et j'arrêtais pas de dire haut et fort que ça me tenterait bien d'y gouter une fois .. me voilà servie ! )

Mais les autres étaient simplement délicieux !!!





Le thé j'essaie... crois moi! Mais rien y fait j'ai du commander un Coca !


La suite de la journée se passe au quartier d'Ikebukuro.
Où l'on découvre un Hello Kitty - shop, où j'ai bien faillit craquer pour des accessoires customs de voiture - volants, rétro, levier de vitesses etc tout y était! ... ( Maman si tu passes par là, j'avais vu un superbe mousse pour recouvrir le volant à l'effigie d'Hello Kitty il n'y a que le doute des dimensions du volant qui m'ont retenues ! )
Où l'on traine dans une boutique à 7 étages dont le dernier est uniquement réservés aux Gundam.
Où un monsieur m'a gentillement fait gouter son Ume Shu ( vin de prunes - bonbon liquide alcoolisé ) et que je n'ai pas pu résister d'acheter.
Où l'on découvre une boutique de chiots et chatons exposé dans des petits boxes en plexiglas.
Où l'on traine dans les rues sans but précis, juste pour le plaisir de découvrir.





 



Quartier qui nous marquera pour notre repas du soir ; Pur moment " Lost in translation " ( pour ceux qui auront vu le film, ils comprendront.. )
Je ne sais pas comment on avait fait depuis que nous sommes arrivés pour trouver qu'au fond, Tokyo c'était pas compliqué.. Des serveurs bilingues ou au minimum une carte en anglais ou avec des photos suffisaient.
Nous avions choisi de manger des Yakitori, on a été servis !
Pas un mot en anglais, pas une seule mini traduction .. et pire ; les yakitoris se choisissent à la pièce sans aucune photo pour t'aider ; GENIAL. Te voilà plongé dans le Japon !
On choisi au pif, sans rien comprendre à ce que ce pauvre garçon nous raconte ... On montre des mot écris en japonais du doigts et au hasard on dit le nombre qu'on voudrait ..
Rien n'était simple dans ce petit restaurant qui au fond, avec des bases en japonais devrait vraiment être pas mal en fait !
Même pour les boissons c'était compliqué, on se servait nous même à des pompes, ou aux bouteilles directement, sans savoir si c'était à volonté ou par verre ... nous étions PERDUS !!!
Et comble du tout ; On a moins de 2500 yen sur nous et la commande était déjà passée... J'étais dans une angoisse terrible... Comment faire comprendre qu'on a pas assez d'argent si c'était le cas? Est-ce qu'ils prenaient la carte bleue ? Et si non, où allez chercher des sous et leur faire comprendre qu'on revient après ?? C'était pas la joie, mais le cadre et l'ambiance étaient tellement chouette ... On y retournerait bien si on avait de meilleures bases en japonais !






Les yakitoris étaient amenés sorte par sorte, un petit peu à la fois. le serveur les plaçait sur les petites pierres chauffées au centre de notre table, et on avait plus qu'à les tremper dans le pot de sauce juste là et déguster ; C'était délicieux !!
Si mon angoisse était pas si présente j'aurai vraiment apprécié ce repas ( pas moyen de calculer notre note finale avec cette taxe rajoutée en fin de repas ... )
Mais il arriva ce qui devait arriver quand on choisit des brochettes à l'aveugle ; On tombe sur des choses improbable!
Pour cette fois, c'est Damien qui s'y colle ; dégustation de yakitori de cœurs de poulet.
Autant te dire que je n'aurai clairement pas su y gouter, même pas en rêve.. j'ai eu tors peut-être mais non, le vase était assez plein pour ne pas devoir y rajouter cette grosse goute !!
D'après lui le goût n'est pas mauvais et la texture pas si étrange que ça.. Tant mieux pour lui haha !
Je râle de ne pas avoir fait de photo de cette fameuse brochette, mais elle m'a tellement fait bugger que je n'y ai pas pensé DU TOUT !

Je pense que ce petit réstau' était un avant goût de ce qui nous attend à Kusatsu, là je doute fortement qu'il y ai quoi que ce soit d'adapté aux touristes étrangers !
On verra bien on est là pour découvrir et l'être humain fini toujours par se faire comprendre d'une façon ou d'une autre!
En attendant demain, je te laisse avec mon butin du jour, j'ai fini par acheter un manga en japonais, histoire de compléter ma série favorite sur ma collection personnelle ; Fairy Tail !
Je désespère de trouver une joli figurine ... juste pour le souvenir.. Ils n'en ont que pour One piece et DBZ ici !!!



A bientôt les amis !! 

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici




6 commentaires:

  1. Damien... du coeur de poulet!!! Je pense que votre chinoise aura la même surprise gustative quand on lui fera manger des moules en juin!!!
    Bonne départ de Tokyo.
    Bizou à vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Hooo un petit chartreux :-) trop mignon !!!
    Gros bisous a vous deux !!! daviii

    RépondreSupprimer
  3. super de partager ainsi vos vacances.
    J'ai hâte de venir vous lire chaque jour.
    On voyage aussi un peu. Bon départ de Tokyo.
    Je vous embrasse tendrement tous les deux.

    RépondreSupprimer
  4. Trop belle la boutique Hello Kitty! Dans tes achats, c'est quoi ce qu'il y a dans la boite avec l'ours noir dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sen pour tes commentaires!!! Je vais essayer d'y repondre à tous ce soir !! :)
      Je suis contente que mon blig te plaise, et si un jour tu t'envole pour ce merveilleux pays je serai heureuse de t'aider si tu en as besoin!! :)
      Pour repondre à ta quzstion : c'est de l' Ume shu, un vin de prune juste Délicieux que j'avais découvert dans un resto Jap' de Valenciennes :)
      Une sorte de bonbon liquide un peu alcoolisé *.*

      Supprimer
  5. ça balance du rêve ce quartier ! ça a l'air vraiment d'être un super quartier trankil pour la promenade !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...