29 mars 2014

Jour 7 ; Changement radical de Tokyo Pour Kusatsu

Ca y est on y est, on l'a fait ! Nous sommes à Kusatsu, une petite ville plus touristique que prévue dont l'activité principale est basée sur ses onsen ( bains d'eau chaude provenant des sources naturelles ) En gros ; on est là pour se prendre deux petites journées -off histoire de se remettre de la folie de Tokyo qu'on aura vécu à fond durant ces 6 derniers jours.

Départ prévu pour 12h38 et comme les trains japonais ne sont JAMAIS en retard, on a eu aucun soucis...
On s'était préparé à l'avance, on a même eu le temps de prévoir dans la matinée une dernière petite virée dans Shinjuku ; Il faisait MAGNIFIQUE et on s'était dit que ce serait vraiment bête de ne pas retourner à l’observatoire pour tenter d'observer le Mont Fuji ... Bon encore raté pour cette fois, était-ce la pollution, l'humidité matinale ? Aucune idée, mais pas de Fuji-san à l'horizon en tout cas ...

Une fois nos JRpass en poche, direction la station Ueno pour commencer notre transfert.
Nous avons changé deux fois de train et ce fut sans difficulté grâce à la magnifique organisation japonaise .. Tout ici est méticuleusement indiqué, en japonais ainsi qu'en anglais. Impossible de se perdre il suffit de suivre les flèches et d'avoir organisé son voyage à l'avance pour savoir tout de suite où se rendre, dans quel terminal il faut aller pour prendre le bon train.. Histoire de pas perdre un temps précieux entre deux correspondance ! ( on a eu 8min pour changer de train par exemple ... Valait mieux savoir où se rendre tout de suite ! )
Dans les trains au fond, rien avoir avec ceux de chez nous, on a autant de place que dans un Avion voir plus ! Une dame passe avec son chariot toutes les 20min pour vérifier si tu ne meurs ni de faim ni de soif.
On avait prévu le coup et sachant qu'il était autorisé de manger dans le trains, on avait fait nos provisions avant d'embarquer.

Une petite photo de nous deux ?? À la demande d'une demoiselle ;)
Une fois sorti de la périphérie de Tokyo le paysage change radicalement et devient de plus en plus montagneux, ça nous change radicalement !
On commence à approcher de notre station et qu'est ce qu'on voit? ... De la neige !
Bordel il aura fallu attendre d'arriver au Japon pour enfin voir de la neige cette année!!
Il ne fait pourtant pas glacial dehors ( 14°C quand nous sommes arrivés ) mais c'est clairement pas le climat de Tokyo on le sent...

Une fois notre station atteinte, il fallait enchainer avec un bus, conduisant directement à Kusatsu.
Je commençais déjà à gamberger dans le train, me demandant si ça allait être compliqué, combien de bus différents il y allait avoir et surtout ; prier pour que tout ne soit pas écrit en japonais !!
Tu parles ; Kusatsu est moins perdu que ce que je pensais !
Trois gros cars sont là, arrivés pil-poil au même moment que notre train ( tu parles d'une ponctualité )... On se met dans la file ( on est clairement pas les seuls à avoir eu l'idée d'aller là bas ), on met nos bagage dans le coffre et OP .. direction Kusatsu sans que t'aies eu l'occasion de te demander quoi que ce soit !!
L'organisation, c'est la clef les amis !! Je ne sais pas comment font les touristes étrangers par chez nous ... Quel casse-tête !

Le bus nous dépose pas loin de notre hotel en 5min on y est!
Il se trouve juste en face de ce qu'on appel ici le Yubatake ; à comprendre une espèce de grosse fontaine d'où sort cette eau chaude sulfureuse. Qui dit souffre dit odeur ... Ca pue, je ne te le cache pas ! Damien s'en accommode bien plus vite que moi.. Une odeur de cuisson d'oeuf c'est pas ma tasse de thé !

Cinq minutes de plus et on est déjà dans notre chambre d'hotel, un petit message aux parents et Op, on teste directement notre bain privatif extérieur ( oui un peu de luxe ça fait du bien héhé )
Quel plaisiiir... Boulala je sens que ces deux jours vont nous requinquer, je ne sais même pas si on aura le courage de faire un peu de visite .. m'enfin on verra!

On fini tout de même par sortir de ce bain. ( faudrait pas qu'on se transforme, je ne sais pas quels effets a le souffre sur nous .. )
On se promène dans les ruelles, des boutiques des restaurants, même quelques temples, on en prend plein les yeux c'est vraiment typique par ici .. un peu comme une station de ski par chez nous, on y retrouve la même ambiance.
Les gens sortent habillés de leur Yukata dans les rues, portent des geta traditionnels ... ici l'ambiance est vraiment particulière !
Le paysage de nuit vaut clairement le détour aussi, allez je te laisse découvrir tout ça en photo ;

Le repas du soir était simplement déliciiieux !!!! Encore un plat typique que nous n'avions pas goûté ; le sukeyaki, autrement dit, de fines tranches de viande à plonger dans un bouillon de sauce soja pour les faire cuire. Une fois cuit, il suffit de tremper le morceau dans l'oeuf battu avant de le mettre en bouche. Comme d'hab je n'avais pas choisi la même chose ( histoire qu'on puisse avoir de quoi goûter, deux plats identiques ça limite les découvertes ) et c'était tout aussi bon !
Des morceaux de viandes qui cuisent sur un plaque chauffée au feu ; délicieux ! Je pense bien que c'était du boeuf Wagyu, qui a un aspect plutôt reconnaissable avec ses lignes blanches qui parsèment la viande.

On a eu un menu en anglais pour nous aider à choisir et un texte explicatif pour nous faire comprendre comment se mange le sukeyaki. Comme quoi au Japon ils ne font pas que des sushi et des ramen, en voici encore la preuve !

On finit notre soirée dans notre bain, on profite on profiiiiiiite.
Une petite bouteille de saké, et en dessert une sorte de petit mochi à la fraise, sauf que le mochi n'était pas glacé... la texture, le goût... RAAAH j'en ramènerai du Japon c'est obligé !!!

Allez, je te laisse sur ces dernières photos, rendez-vous au prochain article !

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

1. Encore des photos magnifiques qui donnent super envie! Merci de nous faire un peu voyager avec vous ^^
    Je suis contente d'avoir découvert ce blog!

2. Quel beau voyage vous faite là.Les photos sont magnifiques entre les cerisiers en fleurs , Sarah et son masque etc...
    On attend la suite avec impatience. On pense à vous 2.
    Bisoux et à bientôt.

3. Bonjour, encore une bien belle journée. Vous avez raison d'en profiter ainsi. J'attend avec impatiente chaque jour vos photos. Un réel plaisir. Bisous. Tati Christiane

4. Tout comme Sen Chihiro ! Ça donne envie d'aller à la campagne.

5. ce bain privé, vraiment ça doit être le panard ... de quoi récupérer de la marche de tokyo !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...