29 mars 2014

Jour 8 : Kusatsu, on le découvre et on s'y repose.

Que cette journée a fait un bien fou!!! On est requinqué pour poursuivre notre voyage, ça ne fait aucun doute!
Ici on en pofite une dernière fois, je t'écris d'ailleurs du petit bain  ( Onsen ) privé de notre chambre, si ca c'est pas royal hehe!
On vit nos derniers instants de tranquillité, demain on prend le bus à 7h05 pour rejoindre notre gare et prendre le premier train, direction Kyoto pour une durée de 6jours.
On devrait arriver sur place dans les alentours de 13h50.. Bref demain on se lève tôt !
N'y pensons pas encore et laisse moi te raconter ma journée :

Nous avons pris notre petit dej' au combini du coin ( tu te souviens, combini = supérette ouvert H24... C'est le meilleur ami du voyageur au Japon ), Pourquoi pas dejeuner à l'hotel me demanderas-tu?? C'est simple : ce n'était pas compris dans notre forfait, et surtout c'était cher pour un repas que nous ne connaissions pas à l'avance... Bref on avait pas envie de gaspiller si jamais ça ne nous plaisait pas!
Ho grand bonheur, il y avait de la brioche, d'autres viennoiseries! On sait où prendre le petit déjeuner pour la route de demain!!
Il a fait encore et toujours beau aujourd'hui ! ! On cuisait au soleil rien qu'en restant assis pour manger nos petites couques, la journée promettrait d'être parfaite!

Kusatsu n'étant pas bien grand on altérait entre ballades et retours à l'hotel pour profiter de notre onsen... On a pas trop à se plaindre je dois bien te l'avouer!

On commence les ballades en découvrant un temple perché au sommet d'une pente, demandant de franchir 112 marches.. Fallait vraiment en avoir envie! On arpente le mini-parc qui l'entour où j'ai bien faillit me casser une cheville ( ok j'exagère, mon pied c'est "simplement" fortement enfoncé dans la neige haha ) on se fait des frayeurs de temps en temps!






On se perd ensuite un peu dans la ville, pour sortie des sentiers battus et on en profite pour aller jeter un oeil sur l'horaire des navettes pour aller chercher notre train demain ( pour éviter de faire n'importe quoi, car pour se rendre à Kyoto, après 8h du matin, c'est plus possible!! ) ouf on est organisés !





Retour dans notre chambre, on fait notre pause "carte postale" on s'amuse avec mes stickers accumulés tout au long du séjour de Tokyo ( moi addict?? T'as vu ça où ? ? )

Je pense qu'on a oublié personne haha !!
Pour le repas de midi, on se pause dans le restaurant de l'hôtel qui proposait des burgers : un au saumon pané et l'autre à la viande hachée et sauce bolo.
Pour 1000yen ( 7€) on a eu ces belles assiettes et un soft compris dans le prix.. On est toujours étonnés du prix qu'on paie pour manger ici ! !


Nous voila rassasiés pour l'après-midi on enchaine donc avec le parc  Sai no Kawara où l'on découvre les sources de cette fameuse eau chaude sulfurée qui sort de terre à une température si élevée qu'on ne peut y tremper quoi que ce soit d'autre qu'un petit doigt! Je te laisse profiter du décor :









On sera malencontreusement passé sur un sentier donnant une vue imprenable sur un énorme onsen extérieur public... J'ai évité de prendre des photos, désolée pour les curieux haha!!
On voit bien qu'au Japon le onsen est une institution et la nudité fait partie intégrante du lieu.
Et oui dans un onsen, pas de maillot SVP!
On se lave avant, et on en profite après, c'est comme ça !
Voilà pourquoi j'ai voulu un onsen privé, me promener à poil, même s'il n'y a que des femmes... Ça me tentait moyen!

Après une pause dans notre chambre ( je déguste encore ce petit bonbon mou à la fraise qui ressemble à un mochi, j'ai pensé à prendre une photo cette fois en allant chercher une autre boite )


On part prendre nos tickets pour assister à la Yumomi performance :
Présentation de la technique traditionelle pour refroidir l'eau des onsen.
C'est hyper sportif, et tout se fait sur le rythme des chansons traditionnelles. C'était assez amusant en fin de compte, les visiteurs pouvaient tester la technique et ça vallait vraiment le coup d'oeil haha, comme quoi c'est pas si simple!





Retour à l'hotel pour prendre un peu le temps en se posant au bord du "foot bar" : petit bassin où l'on peut tremper ses pieds tout en commandant à boire à la réception.. C'est juste génial !
La japonaise en face de moi c'est un peu foutu de ma gueule en me voyant entrer mes pieds dans le bassin de bon coeur et les ressortir aussi vite tellement l'eau etait chaude!!!
J'ai eu bien du mal avant de m'adapter à la température haha!




Je ressort de là avec les jambes rouges écarlates.. De belles marques de chaussettes rouge, sexy tout plein!


Un petit tour au combini pour notre repas du soir, on fait un dernier tour des boutiques et voilà... Kusatsu touche à sa fin!
Je suis dans le bain depuis au moins 1h si pas plus, je termine l'écrit de cet article à l'aide de ma tablette, je posterai les photos une fois sortie de là armée de mon pc!

À bientôt les amis!!

_ _ _________________________________________________________________________ _ _

Pour le sommaire de notre voyage au Japon  c'est ici

5 commentaires:

  1. Vous faites des envieux! Plus on découvre vos escapades au japon, plus on a envie d'y être.
    On pensait vous voire à la cérémonie du Yumomi!
    Continuez à nous en mettre plein les yeux. Bizou

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces articles de vos péripéties japonaises.
    Continuez à nous faire voyager et bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, merci pour cette belle journée de partage.
    J'adore.
    Je voyage avec vous chaque jour avec plaisir.
    Frédérique me dit que vous ne saurez plus venir pendant 6 jours?
    Vous allez me manquer.
    J'ai toujours hâte de venir vous voir.
    Continuer votre beau voyage.
    Tendres bisous à vous deux
    Tati Christiane

    RépondreSupprimer
  4. Il nous avez fallu un petit temps d'adaptation pour les onsens "publics" , on avait commencé par des bains privés et finalement ça se fait bien ^^

    http://grenworld.wordpress.com/2013/06/02/les-onsens-au-japon/

    RépondreSupprimer
  5. décidément quel super endroit cet hotel !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...