23 mai 2016

Jour 2 ; 🌵 Joshua Tree 🌵

Cette fois le roadtrip est lancé! Nous en sommes à plus de 10h passées dans la voiture ( depuis le tout premier jour quand même ... En 3 jours cava ! ) 

Aujourd'hui départ de L.A pour Joshua Tree. 
Nous partons de chez notre hôte un peu comme des voleurs ( et c'est pas notre faute ! Noooon crois moi ! ) Un petit mot laissé, de remerciements écrits et op nous sommes sur la route !

L'autoroute dans le fond c'est quand même stressant ... Tout le monde vit sa vie, déboule devant toi sans prévenir ou s'énerve on sait pas pourquoi ... 
Tout le monde roule sur la bande qu'il veut et puis voilà ... Faut juste faire gaffe PARTOUT ! Non on ne te dépasse pas exclusivement par la gauche ici ... C'est free style pour tout le monde et faut faire avec !



Avant d'entrer dans le dit parc, on a profité du temps que nous avions pour passer par un Walmart !
Nous avions besoin, pour commencer ce voyage, d'une glacière principalement et de pleins d'autres trucs aussi ... C'était l'occasion quoi !
Au fond, mis à part que c'est grand c'est pas super dépaysant !

La faim commençait à nous tenailler on a fait au plus simple au mieux :
En face du centre touristique de Joshua Tree NP, il y avait un chouette Resto type saloon ; Burger et plats mexicains ! Laisse tomber on va pas chercher plus loin on se fera un petit Dinner la prochaine fois on a faaaaaaaim purée il est 14h quand même !





Une fois le repas pris, nos membres exposés au soleil tartinés de crème solaire et le fameux pass " American the Beauty " en poche ( 80$ pour un accès illimité durant un an dans tous les parcs Nationaux !! A' noter que Joshua Tree coûte déjà à lui seul 20$ l'entrée ... Ce sera vite rentabilisé ! ) nous partons enfin visiter ce fabuleux-merveilleux-incroyable parc!!




Je suis quand même un peu restée sur ma faim ... Nous n'avons passé qu'une fin de journée à "visiter" et honnêtement il reste encore tellement de choses à voir !!
Les randonnées sont nombreuses et impossible de toutes les faire ...
Nous en tentons une petite, pour se perdre un peu dans cette nature si atypique !

J'ai personnellement tellement adoré !
Okay ils te font aussi tellement peur aux entrées et départs de randonnées que j'ai cru toutes les deux minutes qu'on allait se perdre ! Faut dire leur chemin principal est bien beau comme Ca au début mais après tu te perds, tu doutes de savoir si "ça" c'est le bon chemin ... Sérieux tu fais pas le malin t'as pas envie de te perdre crois moi ! C'est tellement ENOOOOOORME !!!





Sur les sentiers nous avons même croisé des restes datant de l'exploitation minière de l'époque ! Bref c'était quand même une super ballade même si je reviendrai bien en faire d'autre ... Mieux équipée ( au moins une
carte non ?? )


On repart sur la route, nous traverserons le parc en entier de l'entrée ouest à l'entrée nord en s'arrêtant ici et là pour admirer les points de vue ou autres curiosités ... Rien que ça j'en ai eu plein les yeux crois moi !
Première expérience du milieu désertique, première vision d'un espace enormissime ... Perso je suis fan de ce parc ! Peut-être demain nous aurons le temps d'y retourner pour se perdre encore un peu ?
Nous verrons bien !




Pour la nuit il était prévu de dormir dans un camping... Et bah pour le coup c'était loupé : TOUS les campings étaient complets, nous avions été prévenus dès l'entrée dans le parc !
Sauf qu'ici il y a toujours un plan B ; les espaces sauvages où le camping est autorisé . Comme ça, au beau milieu de nul part, sans aucuns aménagements .. RIEN. Voilà où nous passerons notre troisième nuit haha !





Oui on fait du camping mais crois moi l'air de rien ici maintenant, en écrivant cet article à l'avance dans ma petite tente, je fais pas la maligne... Je suis à l'affût du moindre bruit, la tente est fixée à moitié car impossible de trop enfoncer les piquets dans ce sol rocailleux ... J'ss pas certaine de tenir la nuit hahaha !
Bref j'ss morte de peur ( toooout va bien ! )
Déception totale : nous pensions profiter d'un ciel étoilé au maximum, pouvoir voir la voie lactée ... Bah kekette ! C'était la pleine lune et elle a tout gâché ... Super deg .
Et si jamais tu veux te marrer ... Notre repas du soir devrait faire le job :



J'espère ne pas me faire dévorer durant la nuit ( toutes traces de nourritures est biiien loin de nous, on respecte les consignes de sécurités faut pas rigoler ) et on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas trop de vent et tout ira bien !

Rendez vous demain pour la suite !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...