23 mai 2016

Jour 3 : Arizona nous voilà !

Comme prévu.. La nuit en tente fut délicate !
Qu'est-ce que c'était duuuur ! Nous dormions sur de fins matelas auto-gonflant ... Place dans la valise obligé impossible de prendre notre énorme matelas 2 personnes haha !
Mal partoooout, comment veux-tu dormir une nuit entière là dessus ??
Il le faudra bien car c'est loin d'être notre seule nuit en camping mais bon ... Pour cette fois à 5h30 nous sommes debout ; on remballe, on ramasse tout et une heure plus tard nous voilà deja sur les chemins !
Ps : la vue dès le matin ... Ça valait cette "mauvaise" nuit clairement. 



Programme du jour : pure journée roadtrip direction Clarkdale pour rejoindre notre logement Airbnb en passant par Prescott et Jérôme .. Disons que le récit de la journée va plutôt être simple !

Nous avons fait de la route, beaucoup de route même. J'ai enfin pu tester cette fameuse mustang !
Après avoir failli nous tuer deux fois, j'ai pris le rythme et c'était parti !
* j'exagère pour l'histoire de nous tuer hein ?? J'ai juste failli une fois c'est tout ! Haha !




J'ai eu la chance ( ou pas ), pour rejoindre Prescott et Jérôme, d'emprunter des cols pour passer à travers les montagnes ! Moi j'adooooore Ca ! Monsieur et son vertige beaucoup moins ! ( Ca et un mal des transport tout va bien )
Des paysages à couper le souffle, des hauteurs vertigineuses et des signes comme quoi des gens meurent sur cette route tous les 50m : yeah !
Nous avons d'ailleurs vu deux accidents sur la route pour dire!





Nous nous sommes arrêté sur Prescott pour manger un bout et avant de reprendre la route !
Nous avons également fait la traversée de Jérôme en voiture sans trop nous attarder ; cette petite ville semblait bien jolie mais perchée dans la montagne avec vue sur le vide comment dire ... J'allais pas faire ça à monsieur-mon-amoureux !

Arrivés à Clarkdale nous étions trop tot pour notre Check-in et ça tombait bien : quelques Miles plus loin se trouvait Montezuma Castle! Je l'avais repéré lors de mes recherches et j'avais peur de ne pas lui trouver du temps pour pouvoir le visite : voilà qui est parfait !
Tu rajoute à ça la petite discussion faite avec un ranger qui se trouve avait déjà voyagé en Belgique ! Les joies des rencontres et des coïncidences ; j'aime !

La visite en elle même est vite faite mais ça n'en reste pas pour autant sans intérêt que tu contraire !
Montezuma Castle, tout comme Mesa Verde dans le Colorado( si un jour on revient j'irai le voir aussi .. ) est un parc où l'on retrouve des vestiges d'un village troglodyte incrusté dans la montagne .
Hyper impressionnant, la structure impose le respect et l'admiration ( rien que ça haha ! )
Je suis fan de ce genre de traces laissées par les peuple du passé ... Genre VRAIMENT fan !





La journée se terminera sur cette visite, nous rejoignons notre logement Airbnb où nous avons passé la soirée, ayant la maison à nous deux, profitant de cette vue incroyable !



La vue ce matin 

Demain direction Flagstaff mais avant : Sedona ! Un peu moins de route mais toujours autant de soleil et de sable haha !

2 commentaires:

  1. voilà encore une journée pleine de superbe image et de bons souvenirs que vous n'oublierez jamais.... Prenez bien soin de vous nos oiseaux voyageurs... Tendres bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...