26 mai 2016

Jour 5 ; Road 66 🇺🇸

Ce matin nous sommes réveillés par l'odeur de notre petit déjeuner amoureusement préparé par notre hôte : on se prépare en vitesse et on descends, pas moyen de rater ça et puis ça nous permettra de les voir une dernière fois avant leur départ pour le travail .
Au menu ; fruits frais et yaourt avec en complément une omelette super garnie de légumes et fromage.... C'était tout simplement super bon !




HonnĂŞtement si un jour tu prends la route pour Flagstaff, passe par cette fabuleuse maison : click 
Tu verras l'endroit magnifique où nous avons logés par la même occasion !

C'était un petit déjeuner parfait avant la journée qui nous attendait : une traversée partielle de la route 66 au programme .
Sauf que .. Pour nous elle ne se fera pas en voiture ; Rendez vous Ă  9h chez EagleRider ( Rencontre avec un groupe de français du Nord bien franchouillard comme on les aime ! Ils ont jalousĂ©s sur notre petite Mustang t'sais ils auraient bien changĂ© d'avis !) oĂą une Harley Davidson nous attendait sagement ( une Sportser 122 pour ĂŞtre prĂ©cise pour les fans de moto ! VOILĂ€. )
Wep mon gars, on va Rider !
La route 66 Ă  moto, mon cadeau pour nos  10 ans de rencontre un peu Ă  l'avance ... MĂŞme si la surprise fut ratĂ©e l'intention y Ă©tait !





Nous traverserons en premier lieu les forêts de Coconino et de Kaibab, rien avoir avec la route 66 mais les décors valaient largement la peine !
Pour ensuite rejoindre l'une des villes traversées par l'historique route 66 ; William .



On ne s'attarde pas, notre objectif est d'atteindre la petite ville de Seligman ( le film Cars tu connais ?? Bah c'est ça ! )
Mini mini ville, uniquement centrée autour de la route .
L'ambiance était simplement géniale !








Je t'avoue sur la route avant d'arriver ici je faisais pas la maligne : la température du jour n'était pas aussi élevée que la veille et surtout le vent était horrible : je te raconte pas le trajet EPOUVANTABLE que j'ai passé, glacée jusqu'aux os, devant tenir mes lunettes pour qu'elles s'envolent pas ... Bordel j'ai cru mourir c'était une épreuve !! Ca et la selle tellement pas confortable de la moto ... J'étais aux anges !
J'ai d'ailleurs eu mal tout le long de la route mais ça c'est le jeu haha !

Nous mĂ©ritons encore une fois notre dĂ®ner ! Notre choix ce sera portĂ© sur le " Lilo ´s cafe " .. Parce notre chien s'appel Lilo voilĂ ' ... Hum . Bref .
Endroit "mignon" si on veut, je te laisse en juger par toi mĂŞme ;






Nous reprenons la route pour avancer encore un peu plus loin sur cette fameuse route historique et puis, le temps nous étant compté ( il fallait la rendre avant 17h ), nous repartons sur Flagstaff et crois moi ; mes fesses faisaient tellement mal que je comptais les miles avant d'arriver à destination !
Tu rajoutes Ă  ça les trous que tu te prends sur la route avec des suspensions faites en bois ( ou  je sais pas  ? ) que tu risques ta vie une ou deux fois, que tu crie ta douleur pour le moindre choc ... Bref j'Ă©tais TELLEMENT heureuse de retrouver ma Mustang si confortable !!!






Bien sûr, au moment de la rendre ils se foutent de ma gueule quand je leur dis à quel point j'en peux plus hahha c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Nous aurons fait en tout 275 Miles sur cette petit machine et je crois que je m'en souviendrai ! Mais honnêtement .. Purée c'était chouette !!

Retour sur les route ( en voiture cette fois ! ) nous plantons notre tente pour la deuxième fois, destination : Grand Canyon ! Il gèle à mort, je dormirai avec ma capuche faut pas rire !
Sérieux la température ici elle sait pas ce qu'elle veut !
En attendant demain, un petit aperçu de la vue d'hier durant le coucher de soleil ?




Tu remarqueras l'ingĂ©niositĂ© d'utiliser de grosses pierres pour faire tenir notre tente ! Disons que les piquets ont parfois du mal Ă  rentrer, caillasses partout !!  ... Morgane promis on t'en rachète des nouveaux avant de te la rendre ... Certains font peine Ă  voir !



Alors Ă  demain pour la dĂ©couverte du Grand Canyon !

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...