30 mai 2016

Jour 9 ; les parcs nationaux de Moab

Nous voilà déjà à notre 9e jour ... Partagée entre l'impression d'en avoir tellement vu que nous sommes bientot à la fin de voyage et l'impression d'avoir atterris hier on commence à sentir que nous traînons notre bosse depuis un moment !

Damien bronzé comme un nomade dans le désert et moi .,. Et moi à côté je fais pâle figure avec ma saloperie de peau de rousse . Mais il paraît qu'en Belgique le temps est exécrable !? Allez je t'envoie du soleil viens !

Dès le matin direction le parc national d'Arche, où directement tu comprends que tu seras pas le seul ce jour là à avoir envie de partir marcher ... C'est pas le gros week-end américain pour rien : il y a des gens partout et rien que pour rentrer la file  est déjà bien longue ... Qu'importe ici les parcs sont grands après tout !

Nous avions l'intention de passer toute la journée ici sauf que ... Wai sauf que c'est une fois entrés qu'on pense à regarder l'état du plein de la petite mustang ... C'est qu'elle boit tu sais !!!
Donc bon comment dire, les pompes dans la vallée étant RELATIVEMENT rare ( t'en as pas quoi hin... J'veux dire t'as pas de suspens . ) on s'interdira d'aller au bout du bout du parc et apres une "petite" randonnée, nous ferons demi-tour pour aller abreuver cette chose .




Quand je dis "petite" c'est pas entièrement faux ni entièrement vrai ; la distance était courte certes, mais Bordel pour arriver au bout il aura fallu grimper à du 40 degré ( au moins ! ) sous une chaleur déjà présente( 24 degré mon cul. ) les bouteilles d'eau ont fait du bien !
Et surtout le final valait la peine ! Même si pour prendre la photo de l'arche sans personne en dessous relevait plus du miracle que de l'obstination ... Bordel.





Apres 2h de marche retour à la voiture et nous partons !
Une pause au camping où au final on se sent comme chez sois, avoir son logement rien qu'à sois après tant d'Airbnb ça fait du bien l'air de rien ...
On mange, on capte le wifi et nous repartons direction Canyonland!

Dis comme ça on dirait un parc d'attraction haha ...
Loin de ressembler au Grand Canyon, ce parc vaut réellement la peine d'être parcouru ; des paysages à perte de vue, des décors qui changent sans cesse ( tu passes de la prairie au désert comme ça op ! ) c'était le top !



Nous avions le temps de faire deux petit Trail :
Le premier pour voir la célèbre Mesa Arche... Où bien sûr encore une fois pour prendre une belle photo c'était un jeu de patience mais on s'en est sorti !





Le deuxième ( qui se rapprochait plus d'un parcours d'escalade par moment que d'une simple randonnée ... Mes poumons en ont pris un coup ! ) direction les deux points de vue donnant sur le cratère au Upheaval dome.





Nous finirons la visite du parc à moitiés endormis quand même ( et on avait rien fait de la vieille ! ) en faisant les derniers efforts pour conduire jusqu'au bout du parc et voir ces fantastiques paysages à perte de vue ... Crois moi ça me manquera !!
Impossible de se lasser c'est toujours différent ...




La grosse récompense du soir ;
Le barbecue typique américain avec de la viande qui trempe dans leur sauce BBQ sucrée et une Margarita pour faire passer le tout !
Une journée qui finit comme on les aime !




Note pour l'alcool en Utha ; nous sommes dans un etat mormon, la vente d'alcool étant très très contrôlée ; impossible de trouver une bouteille de tequila dans un super marché, il n'y a qu'un seul magasin pour les bouteilles ( même de vin oui oui ) où même si tu as 50 ans on te demande ta carte d'identité et où partout tu vois des affiches te disant les méfaits de l'alcool sur ta santé .
Wep c'est pas évident .
Et si tu veux pas d'amande tu sors de là avec ta bouteille bien cachée dans un sac en papier ... Voilà . Tu te sens pas comme un drogué qui cache sa marchandise haha !

2 commentaires:

  1. Profitez en bien mes chéris, parce que tu le dis si bien, chez nous, nous allons avoir bientôt les doigts palmés... Lol!Cà fait du bien de voir tout ce soleil et que nous sommes un peu jaloux.. on aimerait aussi avoir un si beau ciel bleu.. nous serons à ton retour aussi blanc comme des cachets d'aspirine et non pas parce qu'on est roux... hihihi!
    En attendant de vous lire à nouveau, et plein de nouvelles découvertes, je vous embrasse tout les deux très tendrement

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...