21 mai 2016

Jour 1 ; Los Angeles

Première journée dans cette grande ville qu'est Los Angeles et déjà la dernière; demain le vrai roadtrip commence !

Nous nous sommes bien remis de notre terrible journée de la veille ; une bonne nuit et un petit dej plus tard nous sommes prêts à attaquer cette journée où nous avions l'intention de voir le plus de choses possibles et je vais dire que bon au final, je suis satisfaite !

Commençant par Hollywood en passant par Beverly Hills et en finissant par Venice Beach perso je peux te dire une chose : j'avais peur de rouler dans une grande ville américaine ... Et bien détrompe toi !!!
Ok je n'ai pas osé conduire moi même certes (hum) monsieur aime trop son nouveau jouet et ça m'arrange .
Mais les routes sont tellement grandes, leurs règles tellement bien foutues ( genre : pouvoir passer au feu rouge si tu tourne directement à droite ... C'est tellement logique ! ) et alors leurs panneaux de signalisation où tout est écrit en long et en large ce que tu peux ou ne pas faire : easy game ! Je n'ose même pas imaginer comment ils font chez nous, avec nos panneaux codés ... Sérieusement ??!
Bref aucun stress sur les routes et journée parfaite ! Je sais que beaucoup on deja vu notre merveilleuse Mustang ... Mais je ne peux m'empêcher d'en rajouter une couche, elle a l'air de tellement plait haha !


Au départ de tout ça ; Hollywood !
Le walk of fame, le Chinese Theater et puis ... Et puis c'est tout en fait .
Je ne sais pas si c'est par manque d'intérêt ou juste l'idée qu'on s'en faisait mais en 1h le tour était fait !
C'est pas si agréable, le walk of fame est pas non plus extraordinaire ( bonjour la rabas-joie hahha !! ) de jeunes artistes essayent à tout bout de champ de te refiler un de leur CD, des gens déguisés insistent pour te faire prendre en photo ... Bref !
Mais voilà' c'était surtout histoire de faire le Check sur notre lise " les choses à voir ". Voilà voilà'
.



Nous continuons notre lancée pour le Griffith observatory qui était bien sûr fermé au moment de note venue... Fuck quoi !!
Mais heureusement ; une magnifique vue surplombant touteg la ville valait bien à elle seule le déplacement .
Disons que forcément cette partie fut très vite remballée à son tour ... Avec l'observatoire fermé tu m'étonnes ~
Mais le soleil commence à pointer le bout de son nez alors tooooout va bien !
Je commençai un peu à désespérer ... En Californie on voudrait du soleil quand même haha !


´




Notre dernière destination étant Venice Beach, on en profite pour passer par Beverly Hills histoire de voir la tête de ces grosses maisons, de ces allées de palmiers et de cette sur-dimension de ces gens trop pleins de sous !
C'est à faire en voiture en vitesse comme on me l'avait conseillé mais sans plus ... Que voudrais-tu y faire d'autre ?



Par contre Venice Beach et surtout ses canaux aura été ma partie favorite de la journée !
Pour combler le tout : un soleil magnifique et une température plus qu'agréable !
Oui sauf que ... Sauf que ma meteo elle avait dit nuages tu vois ... Et donc j'ai pas prévu le soleil ... Et donc j'avais pas mis/pris de crème solaire avec moi ... Et donc j'avais pas mis de short pour préférer un jeans ... Et donc j'avais pas pris de chapeau non plus tu vois ?
Sauf que, je suis allergique au soleil ( bravo Sarah tu commence bien . )
Ce qui donne ; la seule fille de la plage en jeans-sweat-foulard sur la tête comme s'il faisait -8.000 degré .
Je mentirai si je te disais que je suis à moitié morte de chaud là dessous mais bon ... On se protège comme on peut avec ce qu'on a et heureusement la matinée était plutôt fraîche j'avais au moins ça à me mettre !
Résultat en image ?


Pour résumer ce petit bout de plage :
Du sable, l'océan, les palmiers ( nan sérieux t'as pas mieux ??! )
Des artistes qui tentent de vendre leurs "œuvres ", des salons de tatouages-minute aussi nombreux que les restaurations Take-Away, des vendeurs de T-shirt, des sportif, des cyclistes et le plus drôle/étrange/improbable : des cabinets "médicaux" pour évaluer ton état de santé et pouvoir te prescrire ta dose de cannabis... " the Green doctor ". Voilà . Autant te dire qu'on sentait bien à l'avance qu'on approchait de ce genre de lieux ! Qui va là sérieux ? Ou même dans un cabinet de tatouage là au bord de la plage genre allé op ! Un petit dauphin sur mon épaule ça sera tellement cool !!
Terrible . Honte je n'ai que ces deux photos sur mon iPhone ! Devoir jongler entre trois appareils c'est pas évident au début je ferai plus attention demain ! ;)




Les canaux de Venice sont tellement magnifiques à côté ... Peu de touristes si aventurent ( ou alors on a eu de la chance ? ) paisibles, déserts et tellement magnifiques !! Ca se sent que c'est mon coup de cœur de la journée hahha ??
Des photos valent mieux que mille mots ;





Il est 17h quand nous rejoignons la voiture et j'avais pensé avoir le temps de faire un détour au jardin botanique ...mais il a fallut passer par l'autoroute, où le trafic est incroyablement dense ( pour pas dire bouché ... ) d'où perte de temps, d'où impossible de faire la visite avant la fermeture ...
Nous rejoignons alors notre petit logement, un repas au Unami Burger et il est temps de rentrer pour de bon :
Coups de soleils super glamour sur le visage et Fatigue au rendez vous .
Pour conclure cette tooooute mignonne petite chose nous a accueillis chez notre hôte ... Ma boulette ne me manque que d'avantage TT..TT



Demain nous prenons la route pour Joshua Tree, au revoir grande ville, au revoir la foule, demain nous partons !

Alors à demain :)



2 commentaires:

  1. Très joli en effet les canaux... Bonne continuation... tendres bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très joli en effet les canaux... Bonne continuation... tendres bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...