24 mai 2016

Jour 4 : Sedona

Journée 4 et pourtant j'ai l'impression que ça fait deja des semaines que nous sommes ici tellement nous voyons de choses!
C'est incroyable à chaque virage, chaque changement de direction, de ville ou autre TOUT est nouveau ... Bref notre trip nous fait voire du Pays !

Nous reprenons la route encore une fois ( sans blague en roadtrip? C'est original .. ) direction SEDONA ! Comment te dire .. Qu'encore une fois j'ai adoré ! À moins d'une heure de Clarkdale ( là où l'on vient de dormir ... Tu suis ça va ? ) tout à radicalement changé :
Des montagnes rouge éclatant, de la végétation plus répandue et toujours ce ciel bleu ( et la chaleur qui va avec ) ... Le contraste entre ces trois couleurs te coupe le souffle en moins de deux !



Sedona est avant tout réputé pour ses Vortex mais avouons le ... C'est un truc d'hyppie non?! J'ai rien ressenti dans tous les cas !
Apres une rapide visite au bureau du tourisme ( où le préposé aux cartes avait clairement pas envie d'articuler ... Tout en nous faisant comprendre qu'il détestait son boulot ... Génial . ) direction Cathédrale Rock où nous nous sommes contenté de faire la scenic road .. Autrement dit tu roules, tu t'arrêtes aux points de vue, tu fais des photos et tu repars ... Voilà haha !






Nous avons choisi de faire notre Trail du jour au Boynton Canyon et nous avons bien fait : parking gratuit pour faute de matériel en état de marche ! Parfait 5$ c'est 5$ non!?
Ça reste marrant de voir à quel points les américains sont avenants : petit mot sur le part-brise expliquant que la machine est en panne, qu'ils sont arrivés à telle heure et que s'il fallait les contacter voilà leur numéro .. Waw .
Chez nous c'est en panne tampi quoi !

Le Trail était top, tout se rouge était incroyable ! Nous aurons en tout marché près de 2h dans une ambiance super détendue ; tout le monde se dit bonjour en se croisant ! Pourtant les chemins sont pas évidents et tu as vite fait de te tordre la cheville si tu fais pas gaff .








L'estomac commençant à crier famine nous avons trouvé notre bonheur dans un restaurant mexicain ; craquage au rendez-vous, un petit cocktail pour faire passer tout Ca ; c était parfait !
Et qu'est ce que c'était booooon !! Enfin un endroit où j'apprécie VRAIMENT ce qu'on mange ! 




Notre prochaine destination : Slide Rock Stage Park
Un parc où l'eau des montagnes trace son chemin à travers le canyon créant des toboggans naturels ; un genre de Rapido naturel en somme !
La chaleur faisant, c'était une destination parfaite !




L'eau était juste à moins mille degrés sinon ça va quoi haha. Tu ressors pas du tout brûlé par la fraîcheur t'inquiète !
Il n'y avait pas encore trop de monde et même si on est pas resté des heures dans l'eau ( bonjour je veux pas choper la crève ) c'était à faire !!





On ressort de là complètement crevés attendant avec impatience notre logement à Flagstaff !

Nous sommes toujours en logement Airbnb et nous sommes tombés sur des gens PARFAITS! Micheal et Kris ont exactement le même état d'esprit que nous avions retrouvé chez Miyuki à Osaka deux ans plus tôt ... Le top !
À peine installés, notre bordel posé dans la chambre qu'ils nous embarquent faire une balade avec eux au Buffalo Park ; IMMENSE avec une vue incroyable sur toute la vallée . Quelques photos pour te donner une idée même si j'avoue ne pas en avoir fait des tonnes, profitant plutôt de la compagnie de nos hôtes .
Concentration oblige pour suivre la discussion c'est quand même pas toujours évident, mais on s'en sort bien !




Ultime bonne surprise : nous sommes invités à manger avec eux! Kris nous cuisine ses quesadillas ( Ya rien à faire la cuisine mexicaine j'adore ... Deux fois dans la journée je demande pas mieux ! )
Nous finissons la soirée avec un bol de glace et des cookies fraîchement sortis du four ... Nan mais Ya moyen de faire mieux ??
Impossible de faire mieux, d'être aussi gentils et attentionnés ; nous savons d'avance que demain matin un petit déjeuner nous attendra ainsi qu'un sac rempli de bonne choses à manger pour la route ... Tout était parfait !

Le sommeil se fait sentir il est 21h30, la journée à pas été des plus reposantes et surtout : Le lit est telleeeeement confortable impossible de résister !
Demain la route 66 nous attend !

Alors à demain !! :)

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...